À la Une
CAN 2019 : le capitaine Youssouf Mulumbu incertain face à l’Ouganda
La grande messe africaine de football ouvre ses portes ce vendredi 21 juin 2019 au Caire en Égypte. Les Léopards de la RDC jouent leur premier match le samedi 22 juin face à l’Ouganda, mais le coach Florent Ibenge devra composer son onze de départ sans son capitaine Youssouf Mulumbu qui est jusque-là incertain.
A deux jours du premier match, Florent Ibenge le sélectionneur de la RDC a signifié que son capitaine a de petits soucis physiques, mais il travaille pour être présent lors de ce premier match. “Sinon, des pistes de solutions pour le remplacer sont aussi en train d’être montées…”, a-t-il appuyé.
“On a pas de soucis particuliers, on a une petite inquiétude sur Youssouf, il s’est fait mal il y a deux jours, on le soigne tranquillement. On a un groupe de 23, s’il arrive qu’il ne peut pas jouer, il y aura un autre qui peut palier à son absence. On ne se plaint pas”, a dit Florent Ibenge au micro de nos confrères ZTM Télé.
Pour ce match d’ouverture, Florent Ibenge estime que son équipe est prête pour entamer la compétition. “On est là pour vendre fièrement notre peau et aller le plus loin possible. A chaque fois qu’on ne sait pas gagner un match, il ne faut pas aussi le perdre. On est les outsiders, mais ambitieux, pas plus nuls que les autres. On va se mettre sur une même ligne de départ à 24 et on va jouer pour aller le plus loin possible”, a-t-il conclu.
Pour rappel, les Léopards sont logés dans le groupe A accompagnés du pays organisateur, l’Égypte, qui joue le match d’ouverture ce vendredi 21 juin face au Zimbabwe.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some