Actualité
CAN 2019 : la Snel inquiète les fous du foot à Kasumbalesa

Alors que le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019 est annoncé pour ce vendredi soir, les sportifs de la ville frontalière de Kasumbalesa continuent de se plaindre des coupures intempestives du courant, y compris des délestages.
Ces abonnés de la Société nationale d’éléctricité ( SNEL) dénoncent un courant instable, mais toujours prompt à endommager les appareils électro-ménagers.
Une bonne franche de la population interviewée par CONGOPROFOND.NET au quartier Musumali accuse la Snel d’être à la base de cette situation. » Nous payons les factures, mais nous n’avons jamais eu un courant qui couvre 24h/24 sans coupure. Il ne se passe pas 30 minutes sans que le courant électrique ne disparaisse, pour réapparaître plus tard. Aussi, nous sommes fatigués des programmes de délestage et cela nous inquiète d’avoir un jour du courant, un autre jour de délestage. C’est un veritable casse-tête, la Snel est sérieuse seulement pour le respect de l’heure de délestage. Comment allons-nous suivre la CAN ? « , s’interroge un consommateur du courant de la Snel, amoureux du ballon rond et supporter invétéré des Léopards de la RDC.
Un vibrant appel est lancé aux autorités provinciales et nationales par les abonnés Snel/Kasumbalesa d’ouvrir l’œil et le bon pour mettre fin a cette situation, surtout durant cette messe africaine de football.
Du côté de la SNEL, on parle de surcharge sur les différents transformateurs de la ville. Monsier Théo, le chargé de réseau à la SNEL, invite la population au calme, car il travaille pour la stabilité du courant. A l’en croire, dans les jours à venir, la situation sera normale.
Joseph Malaba Kasonga/ CONGOPROFOND. NET( Kasumbalesa)
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot : double surprise , Le FC Blessing triomphe du FC Lupopo et Kuya Sport brise l’invincibilité des Rangers !

Dans une journée dans les deux groupes A et B , le football a réservé son lot de surprises. Le FC Blessing a réussi un coup d’éclat en s’imposant à domicile face au FC Lupopo avec un score de 2-0. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, les joueurs du FC Blessing ouvrant le score à la 26e minute grâce à un tir précis de Ntimasiemi, qui a su profiter d’une erreur défensive de Lupopo.
La seconde période a vu l’intensité du match augmenter, et à la 90e minute, Gama a eu l’opportunité de transformer un penalty, qu’il a exécuté avec brio, scellant ainsi la victoire de son équipe.
Dans un autre match captivant au stade des martyrs, l’AC Kuya Sport a réalisé une performance impressionnante en battant AC Rangers sur le score serré d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kasongo à la 68e minute, offrant à Kuya Sport une victoire qui met fin à la série remarquable des Rangers, qui n’avaient pas connu la défaite depuis 13 matchs.
Ces deux résultats inattendus marquent un tournant dans cette saison, suscitant l’enthousiasme des supporters et relançant la compétition dans le championnat.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some