À la Une
CAN 2019 : Ibenge dans la sauce ougandaise, la RDC humiliée

Sans âme, sans rythme, pas dangereux, les Léopards de la RDC ont été surpris, ce samedi 22 juin 2019, par l’Ouganda lors de la première journée de la coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 au stade international du Caire.
Florent Ibenge et ses poulains ont été mis dans la sauce par les Ougandais, tactiquement et intelligemment supérieurs aux Congolais. Les hommes de Florent Ibenge surpris dès la 15e minute par P. Kaddu après un corner bien boté. Les défenseurs et gardien congolais n’ont constaté que les dégâts.
Avec un jeu décousu, un milieu du terrain sans inspiration composée de Mbemba et Bope, les Léopards de la RDC sont passé totalement à côté de leur premier match. Bolasie et Elia titularisé dans les ailles ont tous deux déçus, sans centre, ni tir.
1 – 0, c’était le score à la pause. Alors qu’on s’attendait à un réveil des fauves congolais en deuxième période, on a plutôt vu une équipe de la RDC avec des insuffisances imaginaire. Dès la 48e minute sur une balle arrêtée, Ley Matampi encaisse le second but de la même manière que le premier.
Florent Ibenge sort Bolasie pour lancer Bolingi, Mbemba pour Maghoma et Assombalanga à la place de Bolasie. Ce qui fait donc 3 attaquants de pointes, mais ces changements ne changeront rien puisqu’ils n’arrivent pas à scorer.
Avec l’entrée ratée pour la RDC en cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, les Léopards sont maintenant les derniers de leur groupe avec 0 point et moins deux comme goal différence.
L’Égypte qui a battu, lors du match d’ouverture le Zimbabwe (1-0), est jusque-là 2ème, derrière l’Ouganda. Le prochain match des léopards est prévu le 26 juin prochain face aux Pharaons d’Égypte.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some