Connect with us

À la Une

Campagne contre la rougeole : plus de 8000 enfants attendus au Kasaï Central

Published

on

 

Lancement ce jeudi 28 novembre 2019 à Kananga de la campagne de suivi de la vaccination contre la rougeole en faveur des enfants de 6 à 59 mois.

La cérémonie a eu lieu au centre de santé Mamu wetu situé dans la commune de Katoka. C’est le gouverneur Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga qui a donné le ton.

Cette campagne de 3 jours, soit du 28 novembre au 02 décembre 2019, concerne les enfants de 6 à 59 mois. Le gouverneur de province a au cours de cette cérémonie invité tous les parents à vacciner leurs enfants.
” L’enfant âgé de moins de cinq ans est un être fragile, très vulnérable, confronté à plusieurs maladies telles que la rougeole, la poliomyélite, le tétanos etc , contre lesquelles celui-ci doit-être vacciné avant son premier anniversaire pour permettre à son corps de pouvoir bien se défendre”, a-t-il souligné, faisant savoir que la vaccination est un don pour la vie.

Martin Kabuya qui appelle la conscience de la population afin que soit achevée la vaccination de tous les enfants cibles non vaccinés, l’a par ailleurs invitée à mettre en pratique les principales interventions sanitaires à fort impact, notamment le lavage des mains et l’assainissement du milieu, la supplémentation en vitamine A ainsi que le deparasitage en mébéndazole.

Cette campagne se déroule dans 26 zones de santés du Kasaï central.

MUABILAYI/CONGOPROND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :