mbet

Connect with us

À la Une

Campagne contre la rougeole : plus de 8000 enfants attendus au Kasaï Central

Published

on

 

Lancement ce jeudi 28 novembre 2019 à Kananga de la campagne de suivi de la vaccination contre la rougeole en faveur des enfants de 6 à 59 mois.

La cérémonie a eu lieu au centre de santé Mamu wetu situé dans la commune de Katoka. C’est le gouverneur Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga qui a donné le ton.

Cette campagne de 3 jours, soit du 28 novembre au 02 décembre 2019, concerne les enfants de 6 à 59 mois. Le gouverneur de province a au cours de cette cérémonie invité tous les parents à vacciner leurs enfants.
” L’enfant âgé de moins de cinq ans est un être fragile, très vulnérable, confronté à plusieurs maladies telles que la rougeole, la poliomyélite, le tétanos etc , contre lesquelles celui-ci doit-être vacciné avant son premier anniversaire pour permettre à son corps de pouvoir bien se défendre”, a-t-il souligné, faisant savoir que la vaccination est un don pour la vie.

Martin Kabuya qui appelle la conscience de la population afin que soit achevée la vaccination de tous les enfants cibles non vaccinés, l’a par ailleurs invitée à mettre en pratique les principales interventions sanitaires à fort impact, notamment le lavage des mains et l’assainissement du milieu, la supplémentation en vitamine A ainsi que le deparasitage en mébéndazole.

Cette campagne se déroule dans 26 zones de santés du Kasaï central.

MUABILAYI/CONGOPROND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising