Connect with us

Actualité

Campagne contre la rougeole : L. Nembalemba et les partenaires peaufinent des stratégies pour une campagne réussie dans les zones de santés restantes

Published

on

 

La résurgence de l’épidémie de la rougeole à Kinshasa a été au centre d’un entretien ce mercredi 13 octobre 2021 entre Liza Nembalemba, Ministre provinciale de la santé, les experts de la santé ainsi que les partenaires financiers et techniques, notamment Save the children.

Au cours de ces échanges, les participants ont formulé quelques recommandations devant permettre la riposte de cette maladie qui frappe la capitale de la RDC.

“J’ai convoqué tous les partenaires pour une réunion de concertation. On a déjà évolué avec un partenaire qui est Save the Children, au niveau de Masina 2, et nous avons encore trois zones de santé qui ne sont pas encore prises en charge par rapport à l’épidémie de rougeole. C’était une séance de travail pour voir qu’est-ce que nous pouvons faire dans les jours qui suivent”, a confié Liza Nembalemba, Ministre provinciale de la santé, à l’issue des discussions.

Elle a indiqué que la zone de santé de N’sele est la plus touchée par l’épidémie de la rougeole et promet de commencer de commencer la vaccination par cette zone, et les zones de santé de Police et Kingabwa.

Enfin, elle a réitéré son appel aux parents afin qu’ils se rendent dans des centres de santé les plus proches avec les enfants présentant les signes tels que diarrhée, fièvre et toux.

” (…) Déjà si les parents nous facilitent la tâche pour se rendre avec des cas suspects, ça nous permet d’identifier à combien exactement nous en sommes. Je continue à sensibiliser les parents, même si les enfants ne présentent pas des signes. Mieux vaut prévenir que guérir et le gouvernement provincial sous le leadership se son Excellence monsieur le gouverneur Gentiny Ngobila est déterminé à éradiquer cette maladie”, a-t-elle conclu.

Petit ben bukasa/CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising