Connect with us

À la Une

CAF : le CHAN 2020 reporté en 2021, la CAN en janvier 2022 (Officiel)

Published

on

C’est désormais officiel ! Grâce à une réunion en visioconférence tenue ce mardi 30 juin par le comité exécutif de la CAF, il a été décidé de reporter plusieurs compétitions africaines de football à cause de la pandémie du coronavirus.

Le Championnat d’Afrique des Nations( CHAN), tournoi réservé aux joueurs évoluant sur le continent, qui était prévu en avril 2020 a été reporté en janvier 2021. Prenant ainsi la place de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette dernière est par ailleurs décalée d’un an, soit en janvier 2022.

Notons que toutes les deux compétitions se dérouleront au Cameroun.

Rappelons-le également que les demi-finales et la finale de la Coupe de la confédération de cette saison (2019-2020) se tiendront au Maroc et ceux de la la ligue des champions au Cameroun. Par contre la CAN féminine prévue cette année est annulée.

Les autres détails dans les heures qui suivent après la conférence de presse du président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Constant Mutamba : “À Makala, les prisonniers mangent 2 à 3 fois par jour…”

Published

on

Après des vidéos choquantes sur les conditions des prisonniers au Centre Pénitentiaire de Kinshasa/Makala (CPK) révélées par les médias internationaux, Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des Sceaux, est monté au créneau pour indiquer que ces images sont très vieilles.

Ce membre de l’exécutif national a pris la défense du pays, ce lundi 22 juillet 2024, sur son compte X et rassuré que “les prisonniers congolais mangent 2 à 3 fois par jour“.

Il a rappelé que la “RDC est un État souverain ” et fait savoir qu’un processus de “désengorgement des prisons et d’amélioration des conditions de détention” était déjà en cours avant que la RFI et la TV5 ne diffusent ces images.

Notons que ces clichés et vidéos publiés par ces médias internationaux mettent en avant plan des détenus entassés par dizaines dans des cellules insalubres, manque de nourriture, etc. Ces images seraient filmées par le correspondant de JeuneAfrique en RDC, Stanis Bujakera, lors de sa détention à Makala.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte