À la Une
CAF-Edition 2018 : 3 Congolais dans l’équipe-type !

Ngonda, Makusu (V.Club), finalistes malheureux de la Coupe de la Confédération C-2 et Ungenda (Primeiro d’Agosto), sorti en demi-finale de la Ligue des champions C-1, font partie du 11 type de la CAF, publié ce jeudi 20 décembre, pour la saison 2017-2018.
Dans une liste qui couronne les performances de chaque joueur par son poste habituel, Jean-Marc Makusu, buteur-maison de la team vert et noir de la capitale congolaise, est lui l’avant centre type de l’équipe phare de la CAF pour cette saison achevée, du haut de ses 10 réalisations dans la compétition.
Quant à Glody Ngonda, l’arrière latéral vclubien notamment remarquable par son apport offensif dans le jeu collectif de l’équipe ainsi que sa technique individuelle et sans oublier son impériale performance en défense, toutes ces qualités font de lui le joueur le plus solide dans son poste d’arrière gauche.

Glody Ngonda (en vert et noir) , l’arrière latéral de VClub
Bobo Ungenda, défenseur central congolais de Primeiro d’Angola, 1m 86, impérial en défense et compact dans son jeu de longue transversale ainsi que son jeu de tête lors des balles arrêtées, justifient sa perfection à travers ce classement dans ce 11 type de la CAF.

Bobo Ungenda, défenseur central congolais de Primeiro d’Angola
À noter que sur cette liste figurent trois joueurs du Raja du Maroc dont le meilleur buteur de la C-2 Mahmoud Benhalib, deux de l’Espérance de Tunisie, deux joueurs d’Al Ahli d’Egypte ainsi qu’un joueur de l’Entente Setif d’Algérie.
Signalons que les deux compétitions interclubs de la CAF avaient été remportées par Espérance de Tunis en C-1 et Raja de Casablanca en C-2.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some