Dev Solaire

Connect with us

Actualité

CAF: Congo/Brazza bat Liberia (3-1), une pression de plus pour la RDC et le Zimbabwe ce samedi

Published

on

La troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 a débuté depuis quelque jours. Le groupe G dans lequel est casé la République démocratique du Congo a ouvert les hostilités pour cette unième journée ce jeudi 11 octobre avec la rencontre Congo Brazzaville-Liberia. Ce sont les voisins d’en face qui l’ont remportée sur la note de 3 buts à 1.

Cette victoire des Brazzavillois, convient-il de souligner, ajoute une touche supplémentaire de pression sur les deux autres équipes, la RDC et le Zimbabwe, qui vont s’affronter ce samedi 13 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

En effet, le Congo Brazzaville, qui avait un point après deux journées, totalise maintenant quatre points après sa victoire face au Liberia et rejoint la RDC et le Zimbabwe qui ont aussi chacun 4 points.

Les Léopards de la RDC qui s’entraînent depuis le mardi 08 octobre avec une équipe affichant complete avec tous ses cadres entre autres Bakambu, Bolasie, Kebano, Mbemba et autres, sont obligés de gagner face au Zimbabwe pour prendre la tête du groupe avant le début de la manche retour prévue le mardi 16 octobre face à la même équipe Zimbabwéene.

Les Warriors Zimbabwéen, quant eux, chercheront aussi à gagner au stade des Martyrs. Certes une mission qui s’avère difficile mais pas impossible. La pression est donc dans les deux camps, car chacun est vivement en quête de cette première place du groupe G.

CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

error:
%d blogueurs aiment cette page :