Actualité
CAF Champion’s League : Le TP Mazembe au Malawi pour les 16èmes des finales

C’est au Malawi que le Tout Puissant Mazembe se rendra pour lancer sa saison en Ligue des champions de la CAF. Exempté du premier tour, le club noir et blanc de Lubumbashi connaît désormais son adversaire pour la prochaine étape. Il affrontera Nyasa Big Bullets: Objectif, chercher une place en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Pour atteindre cette étape de la compétition, les Malawites se sont débarrassés au tour préliminaire des Équato-guinéens du Dragon FC. Dans la double confrontation, Nyasa Big Bullets n’a laissé aucune chance à son adversaire (2-0, 0-1), et croisera le fer avec les Badiangwenas, en quête d’un retour au premier plan sur la scène continentale.
Le match aller aura lieu à Lilongwe le week-end du 15 au 17 septembre, et deux semaines plus tard, les deux formations auront rendez-vous à Kamalondo.
Jenovic Mbowa (Stagiaire Ifasic)/CONGOPROFOND.NET
Actualité
CHAN 2024 : La RDC dévoile la liste des Léopards A’ présélectionnés

Le sélectionneur principal des Léopards A’, Otis Ngoma Kondi, a rendu publique la liste des joueurs présélectionnés en vue de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, prévu du 12 juillet au 4 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
La sélection regroupe 36 joueurs issus exclusivement des clubs locaux. Cette liste met en lumière un bel équilibre entre expérience et jeunesse dans toutes les lignes.
*Gardien de but :* Trois portiers ont été appelés, dont Jackson Lunanga (DCMP), Brudel Efonge (AS Maniema Union) et Aimé Bakula (Don Bosco).
*Défense :* On retrouve notamment les cadres comme Dieu Merci Ndongala (TP Mazembe), Jacques Mwimba Kapanga (AC Rangers) et Jonathan Mokonzi Kaluo (FC Lupopo). La ligne défensive est renforcée par 10 joueurs, signe d’une stratégie axée sur la solidité arrière.
*Milieu de terrain :* 13 milieux sont convoqués, avec entre autres Joseph Bakasu, Micka Miché (FC Lupopo) et Junior Mavungu. Le secteur se veut créatif et travailleur, mêlant profils défensifs et offensifs.
*Milieux excentrés :* James Mboma (AS Maniema Union), Oscar Tshikombi (TP Mazembe) ou encore Josué Kazema (FC Lupopo) figurent parmi les 9 joueurs sélectionnés pour occuper les ailes.
*Attaque :* Cinq attaquants sont appelés dont Jephte Kitambala (AS Maniema Union), Tonny Talasi (AF Anges Verts) et Silva Tshitengae (AC Rangers). Des profils rapides et techniques sont privilégiés pour dynamiter les défenses adverses.
Otis Ngoma aura pour mission de bâtir un groupe compétitif afin de permettre aux Léopards A’ de rééditer l’exploit de 2009 et 2016 où la RDC avait remporté la compétition. Les prochains jours seront décisifs pour la préparation finale avant la publication de la liste définitive.
Désiré Rex Owamba