Connect with us

À la Une

CAF-C2/VClub-Al Masry : Constant Omari, Guy Mafuta, Mubele…de cœur avec les “Moscovites” !

Published

on

À quelques heures de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine entre l’AS VClub et Al Masry, ce mercredi 24 octobre 2018 à 17h00 heure précise au stade des Martyrs de la Pentecôte, Kinshasa est en ébullition.

Les couleurs vert-noir-jaune (de l’AS VClub) font la Une des rues et avenues de la capitale, tandis des messages de soutien aux “Bana Mbongo, les Moscovites” fusent de partout.

“Je suis en route pour Kigali afin d’assister à une grande et historique réunion du Conseil de la FIFA. Ce même jour, notre club, champion en titre (Linafoot NDLR…), l’AS VClub joue son match retour de demi-finale de la coupe de la Confédération. Ce club jouera son destin cet après-midi. Tout en lui souhaitant une très bonne chance et pleins succès, je prie tout le peuple sportif congolais de le soutenir car il s’agira de notre honneur à tous . Et que Dieu accompagne l’AS VClub.” Tel est le message du président de la fédération congolaise de football assossation (FECOFA), Constant Omari, adressé à notre représentant à cette compétition africaine.

Joueur de Toulouse en Ligue I française, ex sociétaire de l’AS VClub, Firmin Mubele Ndombe a aussi emboité les mêmes pas. Sur son compte Facebook, il écrit :

“N’oubliez pas, si aujourd’hui, je suis ce que je suis, c’est grâce à l’AS VClub. Ensemble, nous vaincrons”, a-t-il lancé.

Le président de l’Athlético Club Dibumba de Tshikapa, Guy Mafuta Kabongo, n’est pas resté indifférent :

“Tout l’espoir des Congolais reposent sur l’AS VClub. Surtout après le faux pas de notre onze nationale lors de la double confrontation face au Zimbabwe. Il y a quand même un doute qui s’installe. Il est grand temps que VClub comprenne que c’est lui, aujourd’hui, qui porte l’espoir du football congolais. Nous espérons que ça sera un très bon match et que cela pourra nous redonner la sourire”, a-t-il déclaré à CONGOPROFOND.NET.

Finaliste malheureux de la ligue des champions en 2014, le club kinois a la lourde responsabilité de satisfaire son public qui attend un titre africain depuis 1973.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte