Connect with us

À la Une

CAF-C2/VClub-Al Masry : Constant Omari, Guy Mafuta, Mubele…de cœur avec les « Moscovites » !

Published

on

À quelques heures de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine entre l’AS VClub et Al Masry, ce mercredi 24 octobre 2018 à 17h00 heure précise au stade des Martyrs de la Pentecôte, Kinshasa est en ébullition.

Les couleurs vert-noir-jaune (de l’AS VClub) font la Une des rues et avenues de la capitale, tandis des messages de soutien aux « Bana Mbongo, les Moscovites » fusent de partout.

« Je suis en route pour Kigali afin d’assister à une grande et historique réunion du Conseil de la FIFA. Ce même jour, notre club, champion en titre (Linafoot NDLR…), l’AS VClub joue son match retour de demi-finale de la coupe de la Confédération. Ce club jouera son destin cet après-midi. Tout en lui souhaitant une très bonne chance et pleins succès, je prie tout le peuple sportif congolais de le soutenir car il s’agira de notre honneur à tous . Et que Dieu accompagne l’AS VClub. » Tel est le message du président de la fédération congolaise de football assossation (FECOFA), Constant Omari, adressé à notre représentant à cette compétition africaine.

Joueur de Toulouse en Ligue I française, ex sociétaire de l’AS VClub, Firmin Mubele Ndombe a aussi emboité les mêmes pas. Sur son compte Facebook, il écrit :

« N’oubliez pas, si aujourd’hui, je suis ce que je suis, c’est grâce à l’AS VClub. Ensemble, nous vaincrons », a-t-il lancé.

Le président de l’Athlético Club Dibumba de Tshikapa, Guy Mafuta Kabongo, n’est pas resté indifférent :

« Tout l’espoir des Congolais reposent sur l’AS VClub. Surtout après le faux pas de notre onze nationale lors de la double confrontation face au Zimbabwe. Il y a quand même un doute qui s’installe. Il est grand temps que VClub comprenne que c’est lui, aujourd’hui, qui porte l’espoir du football congolais. Nous espérons que ça sera un très bon match et que cela pourra nous redonner la sourire », a-t-il déclaré à CONGOPROFOND.NET.

Finaliste malheureux de la ligue des champions en 2014, le club kinois a la lourde responsabilité de satisfaire son public qui attend un titre africain depuis 1973.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising