Connect with us

Actualité

CAF-C2 : V.Club impose à Al Masry un match nul à domicile (0-0)

Published

on

En marge de demi-finale aller de la coupe de la confédération Africaine, l’AS VClub de Kinshasa est allé imposer à Al Masry d’Égypte un résultat défavorable (0-0) ce mercredi 03 octobre 2018, une première pour cette équipe depuis le début de cette 15ème édition.

0-0 but partour, c’est le résultat qui a sanctionné cette demi-finale aller jouer au Pord Said Stadium en Égypte. Les moscovites flamboyants pendant le match avec les assauts menés par Chadrack Muzungu, Noël Mukoko, et Jésus Moloko mais ont péché lors de la finition.
Certes, c’est un résultat piège pour l’AS VClub mais les moscovites n’ont pas aussi perdu à Kinshasa depuis le début de cette compétition. Mais l’opinion se souvient de l’élimination du TP Mazembe au quart de finales de la ligue des champions après un nul vierge concédé à Luanda face au Primerio de Agosto.

Le match retour prévu, le 24 octobre prochain au stade de Martyrs de la pentecôte s’annonce très palpitant pour le deux équipes car chacune des équipes viendra jouer pour chercher la qualification.

L’AS VClub aura peut être une légère avantage car il va jouer devant son public qui hâte de voir leur équipe arrivée en finale comme c’était le cas en ligue des champions 2014.

Dans l’autre demi-finale, le Raja Athlètic Club de Casablanca du Maroc est allé arraché une précieuse victoire au Nigéria face à l’équipe d’Enyimba FC (1-0). Les coéquipiers de l’international congolais, Lema Mabidi ont pris une option sérieuse pour passer en finale.

JFL/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte