Actualité
CAF -C2 : Tour de cadrage aller, les clubs congolais explosent !

Les matchs aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine, joués ce mercredi 2 novembre 2022, a fait la part belle aux clubs de La LINAFOOT qui ont dominé leurs adversaires.
A domicile, le TP Mazembe a battu la formation de ROYAL AM FC d’Afrique du Sud sur le score de deux buts à zéro, grâce à Luzolo et Kalaba, respectivement à la 58 ème et à la 74 ème minutes.
Le duo Mihayo et Futila fonctionne à merveille. Déjà 5 matchs disputés, 4 victoires et 1 match nul.
Deux autres clubs congolais étaient en déplacement et ont enregistré une victoire à chacun. A Dar es Salam, le club burundais de Flambeau du centre s’est incliné par 0 contre 2, devant DCMP.
A la 58 ème minute, Bayindula était le premier à ouvrir le score avant que Mozizi marque le deuxième et dernier but du match à la 66 ème minute.
Fc LUPOPO a fait l’essentiel contre RC Radiongo sur le score d’un but à zéro. Josué Kazema est l’unique buteur de la rencontre, but inscrit à la 15 ème minute de jeu, dans un match joué à huis clos.
Notons que les équipes congolaises sont en bonne posture. C’est donc une très belle option prise par ces clubs pour leur qualification.
Desiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net.
Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.
À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.
Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.
Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some