mbet

Connect with us

Actualité

CAF-C2 : Pas de vainqueur entre Otoho et Mazembe à Kinshasa (2-2)

Published

on

 

Reçu le dimanche 20 mars 2022 au stade des Martyrs à Kinshasa par
par le club Otoho d’Oyo (Congo Brazzaville), le seul représentant de la RDC aux interclubs de la CAF, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbasha, a repoussé ses chances de qualification à la dernière journée de la phase des groupes. Les deux clubs ont fait match nul de deux buts partout.

La première période a été dominée par les Corbeaux de Lubumbashi, les poulains de l’entraîneur Franck Dumas ont réussi à se procurer plusieurs occasions, comme à la 18e minute, Philippe Kinzumbi, après un petit festival des dribbles a trouvé l’avant-centre Jephté Kitambala, mais ce dernier n’a pas réussi à propulsé le ballon au fond des filets.

À la 21e minute, Chris Merveil de l’AS Otoho a déclenché une frappe, mais danger pour le gardien international malien Ibrahim Mounkoro. de loin, mais sa frappe sera capté aisément par le portier malien Moukoro.

Remuant, l’avant-centre de Mazembe, Kitambala, a loupé l’occasion d’ouvrir la marque à la 24e Minute. Et c’est Philippe Kinzumbi qui a inscrit le premier but de Mazembe à la 35e minute, sur une passe de Glody Likonza. Un but à zéro, a été le score à la pause.

A la 66e minute, Otoho a égalisé par le biais de Wilfried Nkaya, monté sur l’aire de jeu en deuxième période. Le TP Mazembe a repris à l’avantage au tableau d’affichage à la 83e munite par l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé, sur une passe d’Adam Bossu Nzali. Mais cette avance n’a duré que quatre minutes. Monté en jeu en deuxième période, Jaurès Ngombe a à nouveau égalisé pour Otoho qui évoluait en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur burkinabé Sakandé après accumulation de deux cartons jaunes valant le rouge.

Au finish, les deux équipes se sont quittés sur une égalité de deux buts partout. Et au classement du groupe, Mazembe est deuxième avec 8 points, derrière Al Masry (10 points), et devant Coton Sport et As Otoho 5 points à chacuns.

Le prochain et dernier adversaire de Mazembe est le premier du groupe, Al Masry, le 1er avril 2022, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Un match nul suffira pour la qualification au prochain tour.

Désiré Rex Owamba/CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Ituri : Peine de mort et radiation de l’armée pour des militaires impliqués dans la vente d’armes aux miliciens !

Published

on

La cour militaire de l’Ituri a rendu son verdict, ce vendredi 27 mai, dans le procès ventes d’armes et munitions aux groupes armés dans la province de l’Ituri.

Parmi les 15 prévenus poursuivis pour association des malfaiteurs, participation aux mouvements insurrectionnels et crime de guerre par meurtre, 13 ont été condamnés et 2 autres acquittés pour insuffisance de preuves.

Sur la liste des condamnés, on y retrouve 8 militaires FARDC dont 3 officiers. Ils sont condamnés à des peines de mort et sont radiés définitivement de l’armée. Parmi eux, le lieutenant-Colonel Kalegamire Marcel.

Afoyo Deogratias et Makusi Lotsove, deux autres civils poursuivis pour les mêmes faits, ont également été condamnés à des mêmes peines.

Bénéficiant de circonstances atténuantes, les prévenues Biwaga et Michiline Yenga ont toutes deux écopé de 10 ans de service pénale principale et sont sommées au payement de 250 000 FC de frais d’instance.

Ces condamnés, désormais locataires officiels de la prison centrale de Bunia, disposent de 5 jours pour interjeter appel.

Cependant, sur la liste des acquittés, l’on retrouve un officier militaire et un civil. Il s’agit du major Ngoy Kabulo et le taximan Muloko Bongi Dieudonné dont la moto sera aussi restituée.

Un arrêt de la cour salué par certains habitants de la ville de Bunia. Nombreux estiment que la poursuite des audiences contre les personnes impliquées dans l’insécurité en Ituri et leur condamnation serviront d’exemples pour les autres qui pourront éventuellement s’engager dans cette pratique.

A signaler que ce procès très médiatisé a été ouvert depuis le 25 avril 20220.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising