K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

CAF-C2 : Nyuki et DCMP en 16e !

Published

on

Pour sa première participation en interclubs africains, l’AS Nyuki de Butembo arrache son ticket pour les 16e de finale ce mercredi 05 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en battant, en manche retour la formation de Al Ahli Shandi du Sud Soudan, par 1-0 et s’offre les tirs au but (4-1).

Dans une rencontre pourtant équilibrée, les Congolais ont subi l’agression des Sud soudanais de Al Alhi mais ces derniers vont lâcher en fin de la première mi-temps. Ainsi, les locaux vont en profiter pour marquer l’unique but de la partie par l’entremise d’ Omatondo Osomba à la 38e minute de jeu. (1-0).

En deuxième période, rien ne sera fait, les deux équipes vont se tutoyer sans se faire du mal.

1-0, c’est le score qui sépare les deux camps et laisse la place aux tirs au but. C’est finalement les fauves de Butembo qui vont l’emporter par 4-1.

À noter que 1-0 était aussi le score qui avait séparé les deux formations lors du match aller en faveur des Sud-soudanais.

Dans l’autre rencontre opposant les Anges de Fatima au Daring Club Motema Pembe, ce même mercredi 05 décembre à Bangui, aucune surprise n’était au rendez-vous. 1-1, tel est le score final qui implique la qualification des Tupamaros de Motema Pembe lesquels au match aller s’étaient imposés par 4-1.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : La CENCO veut de Jean-Pierre Bemba, les preuves de 1.000.000$ remis à chaque diocèse

Published

on

Dans une mise au point faite ce jeudi 05 décembre, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rejeté les propos du vice-premier ministre et ministre des transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, lors d’une intervention mercredi, sur top Congo FM.

Tout en contestant ces allégations, la CENCO considère cette sortie comme une allusion d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique en RDC.
« Nous déplorons cette sortie médiatique émaillée d’allusions, d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique de la RD Congo », fait savoir son secrétaire général abbé Donatien Nshole.

L’église catholique dément également les affirmations du VPM des transports selon lesquelles, chacun de ses 47 diocèses aurait reçu la faveur de bénéficier d’un montant de 1.000.000 $ de la part du président de la République, pour la construction des œuvres caritatives et de développement.

Pour la CENCO, le gouvernement congolais et l’église catholique ont convenu de collaborer pour une mise en œuvre des projets sociaux et économiques à impact visible en faveur des populations locales à travers les 48 diocèses de la RDC. « Sans jamais été demanderesse, et surtout dans le souci de rendre service à la population, de bonne foi, l’Eglise s’est engagée », poursuit abbé Nshole.

Les accusations non fondées

Cependant, la CENCO demande à Jean Pierre Bemba de rendre publique les preuves de ses allégations de 1.000.000$ remis à chaque diocèse.

Par ailleurs, l’église catholique rappelle sa mission qui est de préserver la paix et l’unité entre les fils et filles du Congo, ce qui soutient son refus catégorique à tout éventuel changement de la constitution.

Félix Ilunga/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte