À la Une
CAF-C2/Finale aller Raja-V.Club: le compte à rebours a commencé
Plus 24 heures avant la finale tant attendue par le public rajaoui et vclubien.
Ce dimanche 15 novembre 2018 à Casablanca au Maroc, l’ambiance sera à son comble, chaque camp espérant tirer le meilleur profit dans cette rencontre qui se tiendra à cinquante Kilomètres de Casablanca, dans la ville de Brizinica. Ce club marocain, convient-il de rappeler, a pour un des piliers un ancien sociétaire de l’AS V.Club, Lema Mabidi, qui retrouve à nouveau une finale des coupes africaines après celle manquée en 2014 avec son adversaire du dimanche.

Joint au téléphone par le Desk Sport de CONGOPROFOND.NET, Chikito Lema fait part de l’état d’esprit de l’équipe.
« L’équipe va bien, le moral est au zénith. Jusque-là l’infirmerie est vide. Tous les joueurs sont prêts pour affronter l’AS V.Club dimanche et déjà être en bonne position pour finalement valider notre coupe à Kinshasa le 02 décembre prochain. C’est vrai que c’est un match difficile contrairement à tous ceux qui pensent que c’est facile tant pour Raja que pour Vita. Nous allons nous battre pour l’emporter », a-t-il dit.

Cependant, dans le camp des « Moscovites », il y a de la détermination en dépit de la rage de 2014 après cette finale perdue avec honneur, sans perdre sur le terrain. « Tout le public Kinois n’attend que cette coupe, et nous allons la ramener à Kinshasa pour l’honneur de tous les Vclubiens », a dit, le capitaine de l’AS VClub, Nelson Munganga.
Signalons que l’équipe de l’AS VClub à ce jour est au complet, après une légère blessure aux adducteurs du défenseur central Padou Bompunga, touché à l’entraînement du mardi 20 novembre dernier. Situation récupérable pour cette finale aller, selon le médecin du club Vert et Noir de la capitale congolaise, Mathieu Matusimwa.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROND.NET
À la Une
Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale
La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.
En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.
Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
