Connect with us

À la Une

CAF-C2/Finale aller Raja-V.Club: le compte à rebours a commencé

Published

on

Plus 24 heures avant la finale tant attendue par le public rajaoui et vclubien.

Ce dimanche 15 novembre 2018 à Casablanca au Maroc, l’ambiance sera à son comble, chaque camp espérant tirer le meilleur profit dans cette rencontre qui se tiendra à cinquante Kilomètres de Casablanca, dans la ville de Brizinica. Ce club marocain, convient-il de rappeler, a pour un des piliers un ancien sociétaire de l’AS V.Club, Lema Mabidi, qui retrouve à nouveau une finale des coupes africaines après celle manquée en 2014 avec son adversaire du dimanche.

Joint au téléphone par le Desk Sport de CONGOPROFOND.NET, Chikito Lema fait part de l’état d’esprit de l’équipe.

“L’équipe va bien, le moral est au zénith. Jusque-là l’infirmerie est vide. Tous les joueurs sont prêts pour affronter l’AS V.Club dimanche et déjà être en bonne position pour finalement valider notre coupe à Kinshasa le 02 décembre prochain. C’est vrai que c’est un match difficile contrairement à tous ceux qui pensent que c’est facile tant pour Raja que pour Vita. Nous allons nous battre pour l’emporter”, a-t-il dit.

Cependant, dans le camp des “Moscovites”, il y a de la détermination en dépit de la rage de 2014 après cette finale perdue avec honneur, sans perdre sur le terrain. “Tout le public Kinois n’attend que cette coupe, et nous allons la ramener à Kinshasa pour l’honneur de tous les Vclubiens”, a dit, le capitaine de l’AS VClub, Nelson Munganga.

Signalons que l’équipe de l’AS VClub à ce jour est au complet, après une légère blessure aux adducteurs du défenseur central Padou Bompunga, touché à l’entraînement du mardi 20 novembre dernier. Situation récupérable pour cette finale aller, selon le médecin du club Vert et Noir de la capitale congolaise, Mathieu Matusimwa.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte