Connect with us

À la Une

CAF-C2 : face aux « Anges de Fatima », DCMP veut briser le signe indien !

Published

on

Alors que la saison sportive 2017-2018 reste suspendue à la finale retour entre V.Club et Raja de Casablanca, la confédération africaine de football vient de lancer sa saison 2018-2019 avec les préliminaires des inter clubs.

À cet effet, les représentants RDCongolais entrent en lice ce mercredi 28 novembre 2018.

À Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Daring Club Motema Pembe jouera les Anges de Fatima de la République centrafricaine. De son côté, le vainqueur de la coupe du Congo, l’AS Nyuki, sera reçu le même mercredi au Soudan du Sud par Al Ahly Shendi.

Le Daring veut briser le signe indien

Éliminé à la 16 ème de finale de cette même compétition face à Niefang de la Guinée équatoriale la saison dernière, le Daring Club Motema Pembe veut briser la malédiction des éliminations précoces aux compétitions africaines en commençant par cette équipe centrafricaine des Anges de Fatima.

À la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de ce mardi 27 novembre, le nouveau coach du DCMP qui joue son tout premier match de sa vie d’une compétition africaine veut gagner dès ce match aller.

Face à la presse l’Italien Andrea Agostineli affirme croire en ses poulains pour une victoire malgré sa méconnaissance de l’équipe adverse. « Connaître l’équipe adverse c’est toujours mieux. Même si ça n’a pas toujours été facile, mais le match on peut le gagner facilement », a lâché l’Italien.

Andrea Agostineli veut à tout prix passer ce tour préliminaire. « Certainement on doit faire un grand match pour gagner face cette équipe centrafricaine. On va jouer pour gagner et j’aimerai passer ce tour préliminaire et continuer à améliorer ce que nous sommes entrain de faire. On va faire le tout à 100% pour passer ce tour préliminaire », a-t-il promis.

Ainsi, il lance un appel aux « Tupamaros » de venir soutenir leur équipe. « Demain nous les invitons qu’ils viennent nombreux. Nous sommes bien chargés et nous voulons faire un grand match avec un bon résultat ».

« Je voudrais quand même leur rappeler aussi que gagner un match n’est pas facile, mais j’ai confiance à mon équipe puisqu’elle joue comme je le veux. C’est une équipe qui crée beaucoup et qui subit très peu », a-t-il conclu.

Classé deuxième de la Ligue nationale de football, le Daring Club Motema Pembe qui n’a perdu qu’un seul match se comporte bien dans ce championnat national et pourra confirmer sa bonne forme ce mercredi en coupe de la confédération africaine.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising