À la Une
CAF-C2 : face aux “Anges de Fatima”, DCMP veut briser le signe indien !

Alors que la saison sportive 2017-2018 reste suspendue à la finale retour entre V.Club et Raja de Casablanca, la confédération africaine de football vient de lancer sa saison 2018-2019 avec les préliminaires des inter clubs.
À cet effet, les représentants RDCongolais entrent en lice ce mercredi 28 novembre 2018.
À Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Daring Club Motema Pembe jouera les Anges de Fatima de la République centrafricaine. De son côté, le vainqueur de la coupe du Congo, l’AS Nyuki, sera reçu le même mercredi au Soudan du Sud par Al Ahly Shendi.
Le Daring veut briser le signe indien
Éliminé à la 16 ème de finale de cette même compétition face à Niefang de la Guinée équatoriale la saison dernière, le Daring Club Motema Pembe veut briser la malédiction des éliminations précoces aux compétitions africaines en commençant par cette équipe centrafricaine des Anges de Fatima.
À la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de ce mardi 27 novembre, le nouveau coach du DCMP qui joue son tout premier match de sa vie d’une compétition africaine veut gagner dès ce match aller.
Face à la presse l’Italien Andrea Agostineli affirme croire en ses poulains pour une victoire malgré sa méconnaissance de l’équipe adverse. “Connaître l’équipe adverse c’est toujours mieux. Même si ça n’a pas toujours été facile, mais le match on peut le gagner facilement”, a lâché l’Italien.
Andrea Agostineli veut à tout prix passer ce tour préliminaire. “Certainement on doit faire un grand match pour gagner face cette équipe centrafricaine. On va jouer pour gagner et j’aimerai passer ce tour préliminaire et continuer à améliorer ce que nous sommes entrain de faire. On va faire le tout à 100% pour passer ce tour préliminaire”, a-t-il promis.
Ainsi, il lance un appel aux “Tupamaros” de venir soutenir leur équipe. “Demain nous les invitons qu’ils viennent nombreux. Nous sommes bien chargés et nous voulons faire un grand match avec un bon résultat”.
“Je voudrais quand même leur rappeler aussi que gagner un match n’est pas facile, mais j’ai confiance à mon équipe puisqu’elle joue comme je le veux. C’est une équipe qui crée beaucoup et qui subit très peu”, a-t-il conclu.
Classé deuxième de la Ligue nationale de football, le Daring Club Motema Pembe qui n’a perdu qu’un seul match se comporte bien dans ce championnat national et pourra confirmer sa bonne forme ce mercredi en coupe de la confédération africaine.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some