À la Une
CAF-C2 : DCMP, une victoire à l’arrachée face à Stade Renard ce lundi à Kinshasa
C’est une équipe du Daring Club Motema Pembe complètement assise dans le camp du Stade Renard, mais en manque d’un avant-centre type ( Peter Kolawole et Dark Kabangu étant non qualifiés pour cette étape, ndlr…) pour concrétiser les meilleurs occasions.
Il fallait attendre donc la 68e minute de jeu pour voir ce but qui a libéré Isaac Ngata et sa troupe après une belle combinaison entre Koné, Musinga et Asumani.
Ce match aller comptant pour la 32e de finale de la 16e coupe de la Confédération africaine tourne donc à l’avantage des Kinois qui, après ce but libérateur, ont encore assiégé dans le camp des Camerounais grâce notamment aux percussions de Junoir Mbele à gauche et Rachidi Musinga, le transfuge du FC Renaissance à droite. Ils finiront par marquer le second but d’une superbe frappe enroulé de l’Ivoirien Junior Koné à la 80e.( 2-0). C’est le score final qui a sanctionné cette rencontre jouée au stade des Martyrs de la Pentecôte ce lundi 12 août 2019.
Le Daring devra donc conserver cette avantage de deux buts d’écart au match retour prévu au Cameroun dans deux semaines pour se hisser en 16e des finales.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
MPOX : Era Congo, filiale de Widlife Works Carbon, organise la riposte à Maï-Ndombe
La RDC fait face à une recrudescence préoccupante des cas et des décès liés au Monkey Pox (Mpox), cette maladie zoonotique transmise par des contacts étroits entre les animaux et les humains, en particulier par les primates et les rongeurs, dans les zones où les interactions entre ces deux espèces sont fréquentes, notamment lors des activités liées à la chasse et a l’élevage.
Connue sous le nom de variole simienne, la montée en flèche des cas de contamination était consécutive, entre autres, à l’état des infrastructures sanitaires souvent dépourvues des équipements adéquats et aussi à la prévalence des contacts étroits entre humains et animaux porteurs du virus.
Parmi les provinces touchées, le Maï-Ndombe, une des province forestières de la RDC et bénéficiaire du projet juridictionnelle de la REDD+. Ce projet porteur d’espoir pour le développement de ce coin de la RDC implémenté par la société ERA CONO filiale de WIDEIFE WORKS CARBON, depuis 2009, à travers le partage de son bénéfice lié à la vente du crédit carbone forestier, apporte son soutien dans la lutte contre cette épidémie, en collaboration avec le ministère provincial de la Santé.
La société est venue en appui, au chef- lieu, pendant plus d’une année avec un lot important des médicaments et aussi dans les postes de sante situés dans la concession. Faisant face aux défis lié à la couverture géographique, à la distribution des médicaments et surtout au traitement, dans le strict respect de la chaine de froid, il a fallu compter sur l’ingéniosité des acteurs de terrain et bien expérimenté pour la cause. Les cliniques mobiles étaient organisées afin de sauver des vies. A ces actions de terrain se sont jointes aussi les campagnes de sensibilisation pour accélérer la réponse à l’épidémie et briser la chaine dans toute la concession et aussi dans la zone du projet.
Dans cette mobilisation de la lutte contre le Mpox, la prise en charge du personnel soignant est aussi assurée.
Pour rappel, la société ERA-CONGO, filiale de Widelife Works Carbon, a toujours apporté son soutien dans la lutte contre les épidémies qui surgissent dans la province. Le cas de la lutte contre la rougeole période, pendant laquelle la société avait procédé aux mêmes types d’actions salvatrices en faveur des communautés locales et populations autochtones pygmées.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some