À la Une
CAF-C2 : DCMP, une victoire à l’arrachée face à Stade Renard ce lundi à Kinshasa

C’est une équipe du Daring Club Motema Pembe complètement assise dans le camp du Stade Renard, mais en manque d’un avant-centre type ( Peter Kolawole et Dark Kabangu étant non qualifiés pour cette étape, ndlr…) pour concrétiser les meilleurs occasions.
Il fallait attendre donc la 68e minute de jeu pour voir ce but qui a libéré Isaac Ngata et sa troupe après une belle combinaison entre Koné, Musinga et Asumani.
Ce match aller comptant pour la 32e de finale de la 16e coupe de la Confédération africaine tourne donc à l’avantage des Kinois qui, après ce but libérateur, ont encore assiégé dans le camp des Camerounais grâce notamment aux percussions de Junoir Mbele à gauche et Rachidi Musinga, le transfuge du FC Renaissance à droite. Ils finiront par marquer le second but d’une superbe frappe enroulé de l’Ivoirien Junior Koné à la 80e.( 2-0). C’est le score final qui a sanctionné cette rencontre jouée au stade des Martyrs de la Pentecôte ce lundi 12 août 2019.
Le Daring devra donc conserver cette avantage de deux buts d’écart au match retour prévu au Cameroun dans deux semaines pour se hisser en 16e des finales.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Menace de grève chez Trans Academia : Le comité Ongelo rassure les étudiants

Nouvellement créée pour faciliter le déplacement des étudiants congolais et, par ricochet, réduire le coût du transport en commun pour cette catégorie de la population, la société « Trans Academia » fait déjà face à une menace de grève de ses chauffeurs.
A cet effet, ce mardi 3 octobre 2023, son Directeur Général, Georges Ongelo Danga wa Mumbu, a rencontré, au siège même de l’entreprise, la Représentation des Étudiants du Congo (REC), dirigée par son coordonnateur national, Maurice Mukandayi, accompagné des coordonnateurs des 12 autres établissements publics et privés de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Cette rencontre avait pour but de prévenir les éventuelles réactions des étudiants suscitées par les grognes des chauffeurs de bus Trans-academia publiées sur les réseaux sociaux.
Au cours des discussions, plusieurs points ont été abordés, tels que le ralentissement de la desserte des bus sur les lignes, le déploiement des bus en province et le lancement de nouvelles lignes. Concernant le ralentissement, le DG a expliqué que la Direction Générale connaît un important retard de subvention d’équilibre qui impacte le fonctionnement normal des services. Ce qui explique la grogne des chauffeurs.
Au sujet du déploiement des bus en province, malgré ce retard, il ne s’est pas limité au Kongo-Central et Mbandaka, car d’autres villes, dont Kikwit, sont également prévues. Quant aux nouvelles lignes, le DG a présenté une campagne de sondage en ligne sur les réseaux sociaux de Trans Academia permettant aux étudiants de choisir eux-mêmes leurs itinéraires, qui seront lancés ultérieurement.
À l’issue de ces échanges fructueux, le Directeur Général de Trans Academia a salué la démarche de la REC consistant à s’enquérir de la vraie réalité et à faire les démarches nécessaires auprès des autorités compétentes pour décanter cette situation préoccupante pour les abonnés étudiants.
M. Katshita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some