À la Une
CAF-C2 : DCMP fait naufrage au Maroc

3 – 0. Tel est le score fleuve ramassé par le Daring Club Motema Pembe au stade municipal de Berkane (Maroc) devant Renaissance Berkane ce dimanche 29 décembre. Un match comptant pour la troisième journée de phase des groupes de la Coupe de la Confédération. Le Daring termine donc l’année 2019 avec un naufrage.
Malgré la disposition d’Isaac Ngata avec deux milieux défensifs ( Doxa et Dezy), les Immaculés n’ont pas fait le poids devant les Marocains.
Dès la 24e minute, Alain Traoré marque après un ballon qui a touché le barre transversale sans être dégagé par la défense immaculée.
A quatre minutes de la pause, la défense imaniene trop attentiste encaisse le second but qui a totalement cuit l’équipe pour la suite du match. Et le but de break arrivera en seconde période soit à 67e minute, par H. Laachir. (3-0). Premier score lourd concédé par le DCMP depuis le début de sa saison.
Une mauvaise note donc pour le Daring en cette fin d’année 2019, malgré sa victoire à l’extérieur (Benin) face ESAE lors de la deuxième journée. Les Immaculés n’ont pas réussir à enchaîner le même rythme. Ils se sont donc faits écraser par Berkane. Du moins, Daring termine la phase de groupes en deuxième position avec 4 points, derrière Berkane (7 points). Zanaco, qui a fait un nul face ESAE lors de cette troisième journée, est 3e avec 3 points, tandis que son adversaire au bas de l’échelle avec seulement 1 point. La phase retour est annoncée pour le 11 janvier 2020.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.
En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.
Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Mme Nanou Sadiki Lola
Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.
D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.
La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.
Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some