Connect with us

À la Une

CAF-C2 : DCMP fait naufrage au Maroc

Published

on

3 – 0. Tel est le score fleuve ramassé par le Daring Club Motema Pembe au stade municipal de Berkane (Maroc) devant Renaissance Berkane ce dimanche 29 décembre. Un match comptant pour la troisième journée de phase des groupes de la Coupe de la Confédération. Le Daring termine donc l’année 2019 avec un naufrage.

Malgré la disposition d’Isaac Ngata avec deux milieux défensifs ( Doxa et Dezy), les Immaculés n’ont pas fait le poids devant les Marocains.

Dès la 24e minute, Alain Traoré marque après un ballon qui a touché le barre transversale sans être dégagé par la défense immaculée.

A quatre minutes de la pause, la défense imaniene trop attentiste encaisse le second but qui a totalement cuit l’équipe pour la suite du match. Et le but de break arrivera en seconde période soit à 67e minute, par H. Laachir. (3-0). Premier score lourd concédé par le DCMP depuis le début de sa saison.

Une mauvaise note donc pour le Daring en cette fin d’année 2019, malgré sa victoire à l’extérieur (Benin) face ESAE lors de la deuxième journée. Les Immaculés n’ont pas réussir à enchaîner le même rythme. Ils se sont donc faits écraser par Berkane. Du moins, Daring termine la phase de groupes en deuxième position avec 4 points, derrière Berkane (7 points). Zanaco, qui a fait un nul face ESAE lors de cette troisième journée, est 3e avec 3 points, tandis que son adversaire au bas de l’échelle avec seulement 1 point. La phase retour est annoncée pour le 11 janvier 2020.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Constant Mutamba : “À Makala, les prisonniers mangent 2 à 3 fois par jour…”

Published

on

Après des vidéos choquantes sur les conditions des prisonniers au Centre Pénitentiaire de Kinshasa/Makala (CPK) révélées par les médias internationaux, Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des Sceaux, est monté au créneau pour indiquer que ces images sont très vieilles.

Ce membre de l’exécutif national a pris la défense du pays, ce lundi 22 juillet 2024, sur son compte X et rassuré que “les prisonniers congolais mangent 2 à 3 fois par jour“.

Il a rappelé que la “RDC est un État souverain ” et fait savoir qu’un processus de “désengorgement des prisons et d’amélioration des conditions de détention” était déjà en cours avant que la RFI et la TV5 ne diffusent ces images.

Notons que ces clichés et vidéos publiés par ces médias internationaux mettent en avant plan des détenus entassés par dizaines dans des cellules insalubres, manque de nourriture, etc. Ces images seraient filmées par le correspondant de JeuneAfrique en RDC, Stanis Bujakera, lors de sa détention à Makala.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte