Connect with us

À la Une

CAF-C2 : DCMP de nouveau face au scénario de l’an passé, 1-1 à Kinshasa !

Published

on

Le Daring Club Motema Pembe revoit le scénario de l’an passé en concédant un nul (1-1) à domicile, ce samedi 15 décembre 2018 au stade des Martyrs de Kinshasa face à San Pedro de la Côte d’Ivoire, dans un match comptant pour les 16e de finales aller de la 16e édition de la coupe de la confédération.

Les hostilités ont été lancées par les Ivoiriens de San Pedro à la 17e minute, par l’entremise de Rufin, qui profite d’une erreur de l’inattention de la défense des Immaculées pour ouvrir le score en reprenant un centre venant de la gauche pour l’amortir d’une frappe sèche. Il bat ainsi le mortier Muko Barel, 1-0.

La réaction des Daringmen n’a tardé que 14 minutes pour voir un autre ivoirien, mais du côté DCMP, redonner espoir l’équipe congolaise. À la 31e minute de jeu donc, Junior Koné reçoit un centre difficile, efface son vis-à-vis et croise sa frappe dans le but.

A la 37e minute, DCMP va bénéficier d’un penalty qui sera négocié par Dago Tshibamba. Ce dernier rate sa première tentative, avant que l’arbitre lui accorde une seconde chance parce qu’estimant que le gardien ivoirien avait bougé avant le coup du sifflet. Malheureusement, le même Dago viendra encore rater son deuxième tir.
1-1. Tel est le résultat à la mi-temps.

En deuxième période, les deux équipes vont s’essayer sans véritablement s’inquiéter jusqu’à la 86e pour voir une sauvetage héroïque du portier Muko Barel du DCMP. D’une claquette renvoie le tir de la tête au décor.

1-1, c’est le même résultat obtenu la saison passée dans la même compétition, toujours en 16e de finale aller à Kinshasa, cette fois-là face à Deportivo Niefang de la Guinée.

Au match retour sur le sol équato-guinéen, le Daring avait quitté la compétition après avoir perdu sur la note d’un but à zéro. Le résultat de cet après-midi semble être défavorable pour le match retour prévu dans une semaine.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising