À la Une
CAF-C2 : DCMP dans un groupe abordable

Le Daring Club Motema Pembe connaît d’ores et déjà ses adversaires en phase des groupes de la Coupe de la Confédération africaine, à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi 12 novembre, au Caire, en Égypte par la CAF.
C’est dans le groupe C que DCMP est logé, en compagnie des Marocains de Renaissance Sportive de Berkane, des Zambiens de Zanaco ainsi que des Béninois de Ease FC. Un groupe aussi abordable sur papier pour les hommes d’Isaac Ngata.
Signalons, par ailleurs, que Renaissance de Berkane avait validé son billet pour la phase de groupes après sa large victoire (5-0) face au club malgache Fosa Juniors, lors du match retour, tandis qu’au match aller, les Marocains s’étaient inclinés sur la note de 0-2.
Quant au deuxième adversaire du Daring, les Zambiens de Zanaco ont mis fin à une absence de deux ans en phase de groupes d’une compétition interclubs, en éliminant Cano Sport de Guinée équatoriale en match de barrage. Leur dernière apparition en phase de groupes remonte à la très prestigieuse Ligue des Champions de la CAF en 2017.
Quant à ESAE FC, cette équipe s’est qualifiée pour la première fois après avoir éliminé en match de barrage Génération Foot. Les Béninois se sont inclinés, mais ils se qualifient pour la phase de groupes à l’issue d’une séance de tirs au but (1-0, 0-1, 4-3 tab).
Le Daring Club Motema Pembe, quant à lui, s’est qualifié calmement, en battant lors de la manche retour à Kinshasa, les Kényans de Gor Mahia sur la marque de 2-1, après le match nul d’un partout à Nairobi. Après 8 ans sans jouer cette étape de la compétition, le Daring l’a enfin retrouvéee et doit jouer son va-tout pour passer en quart de finale.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some