Dev Solaire

Connect with us

À la Une

CAF-C2 : DCMP bat ESAE, mais quitte la compétition

Published

on

La victoire, à Kinshasa face à ESAE ce dimanche 02 février (1-0), de Daring Club Motema Pembe n’a pas pourtant permis aux Kinois de se qualifier pour les quarts de finale puisque, dans l’autre match du groupe, Zanaco est allé tenir en échec Renaissance Berkane au Maroc (1-1).

10 points pour Daring, 10 points également pour Zanaco, mais Daring est éliminé par les règlements. En cas d’égalité de points, c’est la confrontation directe qui prime.

Dans ce cas, faudrait-il le rappeler, le Daring ayant concédé un match nul (2-2) ici à Kinshasa face à Zanaco et est allé s’incliner en Zambie sur la note de (1-2). D’où les Zambiens passent devant les congolais.

Pour revenir au match de ce dimanche, c’est Vinny Bongonga, bien qu’avec plusieurs ratés, qui a permis aux Imaniens de mener au score dès la 3e minute de jeu.

Après ce but, le Daring s’est illustré que par des ratés incroyables. Toutefois, même si le Daring marquait ces buts, cela n’allait servir à rien au regard du résultat du match Renaissance Berkane-Zanaco (1-1).

Berkane termine donc en tête avec 11 points suivi de Zanaco 10 points. Ces deux équipes sont donc qualifiées et le Daring et ESAE éliminés.

Éliminés de la compétition africaine, les Tupamaros devraient se concentrer en Ligue nationale de football pour chercher une place qualificative l’année prochaine aux interclubs de la CAF.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :