Connect with us

À la Une

CAF-C2 : DCMP bat ESAE, mais quitte la compétition

Published

on

La victoire, à Kinshasa face à ESAE ce dimanche 02 février (1-0), de Daring Club Motema Pembe n’a pas pourtant permis aux Kinois de se qualifier pour les quarts de finale puisque, dans l’autre match du groupe, Zanaco est allé tenir en échec Renaissance Berkane au Maroc (1-1).

10 points pour Daring, 10 points également pour Zanaco, mais Daring est éliminé par les règlements. En cas d’égalité de points, c’est la confrontation directe qui prime.

Dans ce cas, faudrait-il le rappeler, le Daring ayant concédé un match nul (2-2) ici à Kinshasa face à Zanaco et est allé s’incliner en Zambie sur la note de (1-2). D’où les Zambiens passent devant les congolais.

Pour revenir au match de ce dimanche, c’est Vinny Bongonga, bien qu’avec plusieurs ratés, qui a permis aux Imaniens de mener au score dès la 3e minute de jeu.

Après ce but, le Daring s’est illustré que par des ratés incroyables. Toutefois, même si le Daring marquait ces buts, cela n’allait servir à rien au regard du résultat du match Renaissance Berkane-Zanaco (1-1).

Berkane termine donc en tête avec 11 points suivi de Zanaco 10 points. Ces deux équipes sont donc qualifiées et le Daring et ESAE éliminés.

Éliminés de la compétition africaine, les Tupamaros devraient se concentrer en Ligue nationale de football pour chercher une place qualificative l’année prochaine aux interclubs de la CAF.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte