Connect with us

À la Une

CAF-C2 : DCMP bat ESAE, mais quitte la compétition

Published

on

La victoire, à Kinshasa face à ESAE ce dimanche 02 février (1-0), de Daring Club Motema Pembe n’a pas pourtant permis aux Kinois de se qualifier pour les quarts de finale puisque, dans l’autre match du groupe, Zanaco est allé tenir en échec Renaissance Berkane au Maroc (1-1).

10 points pour Daring, 10 points également pour Zanaco, mais Daring est éliminé par les règlements. En cas d’égalité de points, c’est la confrontation directe qui prime.

Dans ce cas, faudrait-il le rappeler, le Daring ayant concédé un match nul (2-2) ici à Kinshasa face à Zanaco et est allé s’incliner en Zambie sur la note de (1-2). D’où les Zambiens passent devant les congolais.

Pour revenir au match de ce dimanche, c’est Vinny Bongonga, bien qu’avec plusieurs ratés, qui a permis aux Imaniens de mener au score dès la 3e minute de jeu.

Après ce but, le Daring s’est illustré que par des ratés incroyables. Toutefois, même si le Daring marquait ces buts, cela n’allait servir à rien au regard du résultat du match Renaissance Berkane-Zanaco (1-1).

Berkane termine donc en tête avec 11 points suivi de Zanaco 10 points. Ces deux équipes sont donc qualifiées et le Daring et ESAE éliminés.

Éliminés de la compétition africaine, les Tupamaros devraient se concentrer en Ligue nationale de football pour chercher une place qualificative l’année prochaine aux interclubs de la CAF.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
4 Comments

4 Comments

  1. Pingback: Le Phare : « Coronavirus : la RDC sur la liste noire de l'OMS » | CONGOFRANCE

  2. Pingback: REVUE DE PRESSE DU LUNDI 3 FÉVRIER 2020 -

  3. Pingback: Le Phare : « Coronavirus : la RDC sur la liste noire de l’OMS » - Congo Actuel

  4. Pingback: Revue de presse du 04 février 2020; Coronavirus : la RDC sur la liste noire de l’OMS »… – Caritas Dev Goma

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Présidentielle 2023 : François Muamba, coordonnateur des équipes de campagne de Félix Tshisekedi 

Published

on

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 27 septembre au Fleuve hôtel de Kinshasa, François Muamba Tshishimbi, actuellement Coordonnateur du Conseil Présidentiel de veille Stratégique (CPVS), a annoncé la mise en place des équipes de campagne présidentielle de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de décembre prochain. Y ont pris part à la tribune, quelques personnalités de cette  » Équipe forte », notamment Dr Kabanda(Ministre près le président de la République), Pr Eberande Kolongele ( ministre du Numerique), Augustin Kabuya ( Secrétaire général de l’UDPS), André Wameso ( Conseiller économique du chef de l’Etat), ainsi que le Pr Taylor Lubanga( Présidence de la République).

A cette occasion, François Muamba a révélé que le Président Félix Tshisekedi a confié la Coordination des équipes de sa future campagne à son Groupe de Réflexion et d’Action (dit Equipe Forte), dont font partie les représentants qui l’ont accompagnés à ce rendez-vous avec la presse.

A en croire l’ancien Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba (MNS), les équipes de campagne du Président seront déployées progressivement dans l’ensemble du pays au niveau des 11 régions, 26 provinces, 145 territoires et 36 villes.

Tout en rappelant la détermination de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
qui, dès sa prise de fonction en tant que 5
ème Président de la RDC, avait pris
l’engagement de consolider notre jeune démocratie encore fragile, en faisant
notamment du respect des cycles électoraux une exigence, le Coordonateur de l' »Équipe forte » a confirmé son engagement pour des élections inclusives, transparentes et crédibles.

Outre l’annonce des équipes de campagne, François Muamba a fait noter la
réalisation de l’engagement de Félix Tshisekedi de créer les conditions pour que l’année 2023 soit essentiellement une année électorale, avec l’organisation
dans notre pays des scrutins multiples à tous les niveaux, sur la base du calendrier, conforme aux prescrits pertinents de notre Constitution, publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le 26 novembre 2022.

Enfin, il a fait une annonce du bilan de Félix-AntoineTshisekedi, qui
touche à des réalisations palpables dans tous les secteurs de la vie nationale :
Économique, Financier et Sectoriel, Social et Culturel, Défense, Diplomatique et
Sécuritaire ainsi que de sa vision pour l’avenir de la Nation.  » Le Président Félix
Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va bientôt devenir Candidat à sa propre
succession est prêt à en discuter avec ses compatriotes dès l’ouverture officielle
de la campagne électorale », a conclu François Muamba.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising