À la Une
CAF-C2 : choc décisif DCMP-Gor Mahia ce dimanche, Vidiye y croit

Après sa belle prestation lors du match aller de 16e des finales bis au Kenya, le Daring Club Motema Pembe qui avait arraché un précieux nul à l’extérieur face à Gor Mahia va jouer le va-tout ce dimanche 03 novembre 2019. Objectif : arracher sa qualification en phase des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine.
Tout le monde y croit ! Du président de la coordination au capitaine de l’équipe en passant pas le staff technique, l’unique objectif est d’arracher cette qualification tant attendue par les « Tupamaros » depuis 11 ans.
Lors de la dernière séance d’entraînement de ce samedi 02 novembre au stade des Martyrs, le président de la coordination du Daring, Vidiye Tshimanga, a rappelé à ses troupes l’importance de ce match qui va directement les amener en phase des groupes en cas de la qualif.
Dimanche, ça sera une fête pour le pays
Face à la presse, l’homme fort du Daring a invité les Congolais à soutenir le Daring, puisque c’est un match africain et les Congolais doivent être derrière leurs frères.
« Le plus important, c’était de faire en sorte que le moral de l’équipe reste au beau fixe. Aujourd’hui en parlant avec les joueurs et le staff, j’ai vu qu’ils sont dans l’esprit de ce dont nous avons besoin dimanche pour donner les meilleurs d’eux », a dit Vidiye Tshimanga.
Avant de faire appel au public : » Ce qui me fera plaisir, c’est que demain, c’est un match avec une équipe d’une autre nation. Je dirai à tous les Imaniens d’être derrière leur équipe à l’unisson. Cela va permettre notre équipe d’aller le plus loin possible. Et a tous les Congalais d’être derrière notre équipe congolaise (DCMP) qui va défendre les couleurs de notre pays. J’ose croire que demain ça sera une fête pour tout le pays », a-t-il conclu.
Conférence de presse d’avant match
Juste après la dernière séance d’entraînement, le coach Isaac Ngata et le capitaine du Daring, Doxa Gikanji, sont passés à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Malgré l’intensité que promet ce match, Isaac Ngata estime que ça reste un match normal.
« Nous allons prendre ce match comme un match normal, les matchs qui ne sont pas normaux, c’est des matchs qui créent des problèmes. Le faroris, c’est Gor Mahia, ce n’est pas DCMP parce qu’eux viennent de la C1. On va rester sur notre travail, faire l’abstraction du résultat du match aller et rajouter un peu de l’énergie et le cœur pour gagner. » a-t-il expliqué
Par rapport, ce qu’ils ont travaillé pendant les entraînements, Ngata explique : « Au-delà du travail technique, on a travaillé sur le poteau, l’esprit, la volonté. On est agressive pour défendre, on doit aussi l’être pour marquer. » a-t-il conclu
De son côté, le capitaine du Daring Club Motema Pembe, Doxa Gikanji, a fait savoir que le moral de son équipe est au Zénith : « Notre état d’esprit est au beau fixe. L’ambiance y est, nous sommes conscients pour dimanche, nous devons écrire une histoire. Que les supporters, nous soutiennent, je crois qu’on ne va pas les décevoir. » Le message du capitaine de l’équipe.
Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 03 novembre 2019 au stade des Martyrs à 15 h 30.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.
En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.
Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Mme Nanou Sadiki Lola
Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.
D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.
La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.
Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some