Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
CAF-C2/C1: DCMP et Nyuki plient bagage, Mazembe passe, VClub en attente ! — Congo Profond
Now Reading:
CAF-C2/C1: DCMP et Nyuki plient bagage, Mazembe passe, VClub en attente !
Full Article 3 minutes read

CAF-C2/C1: DCMP et Nyuki plient bagage, Mazembe passe, VClub en attente !

Il n’y aura pas de représentant de la RDC aux matchs de barrage de la Coupe de la confédération africaine après l’élimination de ses deux équipes engagées dans cette compétition, Nyuki et DCMP. Pendant ce temps, en Ligue des champions, le TP Mazembe vient d’arracher sa qualification à Ndola. VClub devrait patienter jusque ce dimanche pour jouer son match retour face à Bantu FC de Lesotho.

Nyuki et DCMP plient bagage

Le premier, l’AS Nyuki a été débarquée par Petro athletico de Luanda, le vendredi 21 décembre 2018 après la défaite (0-1) du match retour. Alors qu’à Kinshasa cette équipe d’Angola l’avait aussi remporté sur le même score. Les vainqueurs de la coupe du Congo n’ont pas fait poids devant les Angolais.

L’autre représentant de la RDC en C2, le DCMP s’est fait éliminer le même samedi 22 décembre à Abidjan par San Pedro en s’inclinant sur la note de 2-0 . Tandis qu’au match aller le Daring était tenu en échec à Kinshasa sur la note (1-1).

Les poulains du coach Italien Adrea Agostinelli quittent très tôt la compétition comme c’était le cas l’édition passée. Les Tupamaros s’arrêtent en 16e de finale pour la deuxième année consécutive.

Mazembe en phase de groupes, VClub doit encore patienter

Le Tout Puissant Mazembe n’a pas chercher quatre chemins pour se filer en phase de groupes. Après sa courte victoire du match aller, le dimanche dernier dans son stade, les hommes de Pamphile Mihayo sont allés chercher un match nul à Ndola (Zambie) face Zesco United grâce à Trésor Mputu qui a égalisé pour son équipe alors qu’ils étaient menés depuis la première période. Un but partout, c’était le score de ce match retour joué ce samedi 22 décembre2018. Un match nul précieux pour les “Corbeaux” qui les envoient directement en phase de groupes.

Quant aux “Moscovites” de V.Club, eux doivent attendre dans quelques heures, soit ce dimanche 23 décembre, pour chercher aussi leur qualification à l’extérieur devant Bantu FC.

Les Dauphins noirs sont cependant bien partis pour se qualifier en phase de groupes après leur brillante victoire à l’ aller( 4-1) à Kinshasa. Un match nul suffirait pour l’équipe de Florent Ibenge pour se hisser en phase de groupes.

Les finalistes malheureux de la Coupe de la CAF sejournent depuis quelques jours déjà à Lesotho et se sont préparés rigoureusement pour défier cette équipe sud-africaine.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :