Connect with us

À la Une

CAF-C2 : belle promenade de santé de DCMP sur les “Anges de Fatima” !

Published

on

Belle entame des “Immaculés” en coupe de la confédération africaine (2018-2019, 32e de finale ), ce mercredi 28 novembre au stade des Martyrs, face aux “Anges de Fatima” de la République centrafricaine. Le Daring Club Motema Pembe a étrillé cette équipe centrafricaine sur la note de 4 buts à un.

Il fallait patienter pendant une trentaine de minutes pour voir la machine immaculée se mettre au travail.

Sur un centre tendu du latéral droit imanien, Mukoko Amela, Péter Kolawole, le Nigérian, bat tranquillement le portier adverse (1-0 , 32′).

Un avantage au score qui a permis aux “Tupamaros” de dérouler durant le premier acte en inscrivant deux buts supplémentaires avant la pause via le Ghanéen Asanté (42e, 2-0). Peter Kolawole viendra doubler la mise pendant les temps additionnels(45+2, 3-0).

La deuxième période fût une formalité pour les Immaculés qui ont encore alourdi la marque grâce au capitaine Ricky Tulenge sur un penalty après une faute sur le prometteur Junior Mbele.

Les visiteurs viendront réduire la marque aux temps additionnels sur un penalty bien botté.

Ce score de 4-1 est rassurant pour DCMP qui doit se déplacer le 04 décembre en Centrafrique pour sceller sa qualification en 16 ème de finale.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising