Connect with us

À la Une

CAF-C2 : Al Ahly Benghazi brise les rêves de DCMP à Kinshasa !

Published

on

Le Daring Club Motema Pembe a été éliminé au bout du bout de la séance épique des tirs au but ce dimanche 21 janvier, en coupe de la Confédération africaine. Son bourreau : le club libyen de Ah Ahly Benghazi, après un nul d’un but partout durant les 90 minutes de ce match retour de 16e de finale bis ( barrage).

Après le nul d’un but partout au match aller, les Immaculés n’avaient que besoin d’un match nul vierge à défaut d’une victoire pour se qualifier. Mais sur terrain, DCMP, dominateur de son adversaire, a marqué avant la pause grâce au Brazzavillois, Tomandzoto sur une belle frappe à l’entrée de la surface, après un bon ballon déposé par Dark Kabangu. 1-0, c’était le score à la pause.

En seconde période, DCMP tient son match, mais brille par le manque d’efficacité devant le gardien libyen.

Alors qu’on s’acheminait vers là fin de la rencontre, soit 4 minutes avant le coup de sifflet final, l’irréparable est arrivé. Sur un ballon mal renvoyé par DCMP, Al Ahly Benghazi profite et marque le but égalisateur. (1-1), l’arbitre rwandais siffle la fin du match et renvoie les deux équipes à la séance fatidique des tirs au but.

À l’arrivée, les Libyens s’en sortent vainqueur après avoir marqué 8 tirs contre 7 des Immaculés. Le Daring Club Motema Pembe ne fera donc pas son entrée en phase des groupes comme c’était le cas la saison écoulée.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET