Connect with us

À la Une

CAF-C1 : Vita se balade face à JS Kabylie à Kinshasa. Réveil tardif ?

Published

on

Sensantionel ! Les “Moscovites” de l’AS VClub ont déroulé un jeu impeccable devant les Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie, ce samedi 25 janvier au stade des Martyrs, et se sont largement imposés sur la note de 4 buts à 1, dans un match comptant pour la 5e journée de phase des groupes de la Ligue des champions.

VClub qui s’est produit ce soir au stade des Martyrs n’avait qu’un seul maître-mot : se libérer et gagner la partie, comme l’a dit son coach lors de la conférence de presse d’avant-match ce vendredi dernier.

Soucieux de remporter la bataille, les Dauphins noirs de la capitale ont mis du rythme au milieu du terrain avec le travail impeccable de Soze Zemanga, le patron de l’équipe de Jean Florent Ibenge.

À la 22e minute, ils bénéficient d’un penalty qui sera transformé en but par Djuma Shabani, après une faute de main algérienne.

Sept minutes plus tard, sur une erreur défensive, l’AS VClub encaissent par l’entremise de Hamroune Rezki (30e), plongeant ainsi les supporters dans le doute. Mais Ibenge et ses hommes n’avaient pas encore dit leur dernier mot.

Au retour des vestiaires, le défenseur central, mais également capitaine de VClub, Yanick Bangala, viendra inscrire le but qui va déstabiliser les Algériens (54e). Il fallait compter également sur le pied gauche de Luzolo Sita qui va clouer le gardien algérien sur un bon coup franc à l’entrée de la surface.

Entrée en cours de jeu, Fiston Mayele Kalala, le transfuge de Simba de Kolwezi, participe également à la fête de son équipe pour le 4-1.

Une victoire avec la manière, mais qui ne pourrait servir à rien si VClub ne se qualifie pas.

Notons que dans l’autre match de ce groupe, l’Espérance de Tunis va recevoir le Raja de Casablanca. En cas de match nul, l’équipe de Kinshasa sera automatiquement éliminée. Vita doit espérer une défaite de Raja et aller gagner lors de la 6e journée au Maroc pour espérer se qualifier. N’est-il pas un réveil tardif des Moscovites ? La réponse après le match Espérance de Tunis vs Raja de Casablanca. Wait and see.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET