À la Une
CAF-C1 : VClub sort par la petite porte !
La défaite était strictement interdite cet après midi du samedi 16 mars 2019, à Dar es Salaam devant SC Simba, mais VClub n’a pas fait mieux que de perdre (2-1) dans cette dernière rencontre de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine, signant ainsi son élimination.
Parti avec seulement 7 points, les « Moscovites » devraient à la rigueur gagner ce match face à Simba pour valider leur ticket en quart de finale, puisque que de l’autre côté dans un match 100% égyptien , Al Ahly jouait SC Saoura, Et le National a réussi à battre Saoura sur la note de 2-0. Une victoire qui leur permet de terminer en première position, synonyme d’une qualification en quart de finale et sera accompagnée par le tombeur de Vita , Simba FC.
Finaliste malheureux l’an passé en coupe de la confédération, VClub pourra pas réediter cet exploit de la saison passée. Florent Ibenge et sa bande sortent par la petite porte comme c’était le cas en 2015 , après sa défaite en finale 2014.
Les champions en titre de la Ligue nationale de football doivent rentrer et se concentrer sur le championnat local afin de trouver une place africaine l’an prochain.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)
Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.
Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.
Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.
Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi. » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.
Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.
Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some