Connect with us

À la Une

CAF-C1 : VClub sort par la petite porte !

Published

on

 

La défaite était strictement interdite cet après midi du samedi 16 mars 2019, à Dar es Salaam devant SC Simba, mais VClub n’a pas fait mieux que de perdre (2-1) dans cette dernière rencontre de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine, signant ainsi son élimination.

Parti avec seulement 7 points, les “Moscovites” devraient à la rigueur gagner ce match face à Simba pour valider leur ticket en quart de finale, puisque que de l’autre côté dans un match 100% égyptien , Al Ahly jouait SC Saoura, Et le National a réussi à battre Saoura sur la note de 2-0. Une victoire qui leur permet de terminer en première position, synonyme d’une qualification en quart de finale et sera accompagnée par le tombeur de Vita , Simba FC.

Finaliste malheureux l’an passé en coupe de la confédération, VClub pourra pas réediter cet exploit de la saison passée. Florent Ibenge et sa bande sortent par la petite porte comme c’était le cas en 2015 , après sa défaite en finale 2014.

Les champions en titre de la Ligue nationale de football doivent rentrer et se concentrer sur le championnat local afin de trouver une place africaine l’an prochain.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte