Connect with us

À la Une

CAF-C1/VClub-Raja : une rencontre de relance et des retrouvailles

Published

on

L’Association Sportive VClub de Kinshasa sera ce vendredi 06 novembre à 17 h face à Raja de Casablanca du Maroc au stade des Martyrs. Un match de relance pour ces deux équipes qui ont perdu leurs premières rencontres lors de la première journée de cette phase des groupes de la Ligue des champions, respectivement face à JS Kabylie (0-1) et Espérance de Tunis (0-2).

À la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce jeudi 05 décembre, les deux coachs, à savoir, Jean Florent Ibenge de VClub et Jamal Selami de Raja, se sont montrés déterminants pour ce match qui va permettre l’une des équipes de se relancer en cas de victoire.

« C’est une équipe en construction face à une équipe aguerrie. Ils ont récupéré notre meilleur joueur Ngoma, mais aussi l’un des meilleurs de la RDC, Ben Malango. Mais ça reste du football demain, on sera 11 contre 11. Il faudra bousculer la hiérarchie et essayer d’arracher la victoire », a dit Florent Ibenge.

Coach Florent Ibenge de l’as VClub


« On sait bien que Vita a changé. Ils ont aussi raté leur premier match comme nous, on connaît la philosophie de Flo. Face à l’Espérance, le match était difficile, mais du moins du début à la fin, on n’avait pas cessé de jouer. Mes joueurs ont une mentalité très forte. On est prêt pour le match de demain. On est là pour revenir avec des points, bien que ça ne sera pas facile. Si on est lucide, ça sera bien pour nous », s’est confié Jamal Selami.

Jamel Selami, coach de Raja de Casablanca


Au sujet de son ancien joueur, Fabrice Ngoma, qui est maintenant à l’équipe adverse Raja, Ibenge estime qu’il n’y aura pas de plan anti Ngoma, bien qu’il ne connaît bien ses qualités.

« On sera 11 contre 11 Marocains, notamment Fabrice Ngoma. Il n’y a pas un plan anti Ngoma », a-t-il répondu, précisant également que son équipe ne va pas être défensive. « On a n’aura pas une attitude défensive. On sera sur le terrain pour essayer de gagner. Demain, il faudra marquer un but de plus que le Raja. Nous sommes plus techniques cette année. D’où on doit être beaucoup plus en mouvement ».

Notons que cette rencontre du stade des Martyrs est prévue à 17 h 00, heure de Kinshasa. Et dans l’autre rencontre du groupe, les deux gagnants de la première journée l’Espérance de Tunis et JS Kabylie vont se croiser ce même vendredi au stade Radès dont l’entrée pour les supporters est gratuite. Après ce match, l’Espérance de Tunis, champion en titre, va prendre la direction du Qatar pour la coupe du monde des clubs.


Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising