Connect with us

À la Une

CAF-C1/VClub-Raja : une rencontre de relance et des retrouvailles

Published

on

L’Association Sportive VClub de Kinshasa sera ce vendredi 06 novembre à 17 h face à Raja de Casablanca du Maroc au stade des Martyrs. Un match de relance pour ces deux équipes qui ont perdu leurs premières rencontres lors de la première journée de cette phase des groupes de la Ligue des champions, respectivement face à JS Kabylie (0-1) et Espérance de Tunis (0-2).

À la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce jeudi 05 décembre, les deux coachs, à savoir, Jean Florent Ibenge de VClub et Jamal Selami de Raja, se sont montrés déterminants pour ce match qui va permettre l’une des équipes de se relancer en cas de victoire.

“C’est une équipe en construction face à une équipe aguerrie. Ils ont récupéré notre meilleur joueur Ngoma, mais aussi l’un des meilleurs de la RDC, Ben Malango. Mais ça reste du football demain, on sera 11 contre 11. Il faudra bousculer la hiérarchie et essayer d’arracher la victoire”, a dit Florent Ibenge.

Coach Florent Ibenge de l’as VClub


“On sait bien que Vita a changé. Ils ont aussi raté leur premier match comme nous, on connaît la philosophie de Flo. Face à l’Espérance, le match était difficile, mais du moins du début à la fin, on n’avait pas cessé de jouer. Mes joueurs ont une mentalité très forte. On est prêt pour le match de demain. On est là pour revenir avec des points, bien que ça ne sera pas facile. Si on est lucide, ça sera bien pour nous”, s’est confié Jamal Selami.

Jamel Selami, coach de Raja de Casablanca


Au sujet de son ancien joueur, Fabrice Ngoma, qui est maintenant à l’équipe adverse Raja, Ibenge estime qu’il n’y aura pas de plan anti Ngoma, bien qu’il ne connaît bien ses qualités.

“On sera 11 contre 11 Marocains, notamment Fabrice Ngoma. Il n’y a pas un plan anti Ngoma”, a-t-il répondu, précisant également que son équipe ne va pas être défensive. “On a n’aura pas une attitude défensive. On sera sur le terrain pour essayer de gagner. Demain, il faudra marquer un but de plus que le Raja. Nous sommes plus techniques cette année. D’où on doit être beaucoup plus en mouvement”.

Notons que cette rencontre du stade des Martyrs est prévue à 17 h 00, heure de Kinshasa. Et dans l’autre rencontre du groupe, les deux gagnants de la première journée l’Espérance de Tunis et JS Kabylie vont se croiser ce même vendredi au stade Radès dont l’entrée pour les supporters est gratuite. Après ce match, l’Espérance de Tunis, champion en titre, va prendre la direction du Qatar pour la coupe du monde des clubs.


Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Constant Mutamba : “À Makala, les prisonniers mangent 2 à 3 fois par jour…”

Published

on

Après des vidéos choquantes sur les conditions des prisonniers au Centre Pénitentiaire de Kinshasa/Makala (CPK) révélées par les médias internationaux, Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des Sceaux, est monté au créneau pour indiquer que ces images sont très vieilles.

Ce membre de l’exécutif national a pris la défense du pays, ce lundi 22 juillet 2024, sur son compte X et rassuré que “les prisonniers congolais mangent 2 à 3 fois par jour“.

Il a rappelé que la “RDC est un État souverain ” et fait savoir qu’un processus de “désengorgement des prisons et d’amélioration des conditions de détention” était déjà en cours avant que la RFI et la TV5 ne diffusent ces images.

Notons que ces clichés et vidéos publiés par ces médias internationaux mettent en avant plan des détenus entassés par dizaines dans des cellules insalubres, manque de nourriture, etc. Ces images seraient filmées par le correspondant de JeuneAfrique en RDC, Stanis Bujakera, lors de sa détention à Makala.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte