Now Reading:
CAF-C1 : V.Club triomphe, Mazembe rassure !
Full Article 3 minutes read

CAF-C1 : V.Club triomphe, Mazembe rassure !

Après avoir perdu la Coupe de la confédération de la CAF à domicile il y a un mois, l’AS V.Club se relève et marche sur son adversaire, l’As Bantu du Lesotho, match comptant pour les 16e de finales de la Ligue des champions de la CAF, ce dimanche 16 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

La détermination et la rage des Kinois étaient très visibles durant cette rencontre. 45 secondes ont suffit aux VClubiens pour mettre en doute La défense lesothane. C’est de justesse que le ballon est dégagé hors la surface de vérité après un cafouillage.

24e minute de jeu, le trio Ngonda – Ngoma – Mumbere a tourné pour servir en solitaire Kazadi devant le but pour l’ouverture du score.

Le buteur maison Makusu, qui va plus tard s’offrir un doublé, combine en one-two avec Mumbere et se retrouve seul face au portier de l’As Bantu qui sera battu par un ballon piqué du gauche. C’est le score de 2-0 à la 36e minute qui mènera les deux équipes aux vestiaires.

Après la pause, la messe semblait déjà être dite pour ces Africains du Sud, car un ballon de contre à la 55e minute a permis à Makusu Mundele de s’envoler en solitaire face au gardien de but Lesothame et d’ouvrir son pied au côté opposé. À nouveau le filet tremble, 3-0.

La réaction des Bantous n’a pas tardé. La minute qui suit, la 55e, sur corner mal renvoyé par la défense moscovite, l’attaquant Bantou laisse le portier Nelson Lukong sur un nuage, 3-1.

La dernière réalisation des Congolais est signée Muzungu, à la 74e minute de jeu. Ce dernier reprend de la tête un centre du latéral droit Shabany.

4-1 fin de la première explication à Kinshasa, avant le déplacement de “Bana Mbongo” dans une semaine pour le Lesotho.

Notons que l’As V.Club a évolué dans cette rencontre sans quelques cadres de l’équipe type pour blessures et cumulation de carton rouge la saison dernière, à l’instar de Munganga Nelson, Mukoko Tonombe ou encore Bompunga Padou.

Dans l’autre rencontre des 16e de finales aller de dla Ligue des champions de la CAF, le Tp Mazembe a gagné sur un score étriqué (1-0) Zesco United de la Zambie. But signé Jackson Muleka à la 19e minute.

En cas de qualification, les deux poids lourds de la RDC retrouveront la phase en 8e de finales, modification portée par la CAF à partir de cette édition de la C1.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :