K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

CAF-C1 : V.Club toujours perdant à l’extérieur, Mazembe assure le minimum !

Published

on

L’Association Sportive Vita Club a perdu son deuxième match de la phase de groupes ce mardi 12 février en Égypte devant Saoura SC (0-1) dans match comptant pour la quatrième journée de la Ligue des champions africaine dans son Groupe D. Par contre l’autre représentant de la RDC dans cette même compétition, le TP Mazembe a assuré un service minimum en allant faire un match nul de (0-0) en Algérie face au Club Africain (Groupe C).
Florent Ibenge est sa bande, l’on peut dire, ont juste confirmé leur allure de ne pas gagner à l’extérieur du pays. Après la défaite (0-2) lors de la première journée de cette phase de groupes face Al ahly d’Égypte, les « Moscovites » ont encore laissé des plumes en Égypte face Saoura, une semaine après le match aller à Kinshasa soldé sur la note de 2-2.
Notons que la dernière victoire de l’AS VClub à l’extérieur remonte au 17 avril 2018 à Brazzaville où il a battu la Mancha sur la note de (5-1) en coupe de la confédération. Pourtant dans un match équilibré , les attaquants congolais n’ont pas su concrétiser les maigres occasions qu’ils ont eues. Ni Makusu ni Kazadi, moins encore la nouvelle recrue, Tuisila, personne n’a réussi à cadrer son tir en deuxième mi-temps.
Sur une erreur de relance, le latéral gauche Luzolo Sita, titularisé à la place de Ngonda Muzinga qui ne pouvait pas prester pour cumul de carton jaune, a donné un caviar à l’attaquant égyptien qui, sur une frappe tendue, a battu le portier Lukong Bongaman (1-0 à la 82′ ).
Dos au mur, les Bana Mbongo ne sauront pas renverser la vapeur malgré la montée de Jésus Moloko et de Ngudikama Kila  vers la fin du match. (1-0) le score qui a sanctionné la partie.
VClub qui pourtant était deuxième avant cette rencontre est relégué à la dernière place puisque dans l’autre rencontre du groupe, Simba de la Tanzanie a réalisé un exploit en battant le national Al Ahly d’Égypte sur la note de (1-0). Du coup, le classement est complètement chamboulé pour les Congolais. Al Ahly reste en tête avec 7 unités, suivi de Simba FC 6 points, le tombeur de Vita, Saoura se classe troisième avec 5 points et Florent Ibenge et ses ouailles clôturent le groupe avec 4 points.
Dans le groupe C, Mazembe qui est allé faire un match nul face au Club Africain, alors que les « Corbeaux » avaient renvoyé cette équipe aux études lors de la manche aller (8-0) à Lubumbashi. Les Lushois restent en tête de leur groupe avec 7 points.
Jolga Luvundisakio/ CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

CAN Handball 2024 : L’Angola triomphe et conserve son titre à Kinshasa et la RDC se classe 5e !

Published

on

By

 

La CAN Handball 2024, tenue à Kinshasa, s’est conclue sur une note de passion et d’émotion. Ce samedi 7 décembre, les Pearls d’Angola ont brillamment remporté la finale contre le Sénégal avec un score de 27-18, conservant ainsi leur titre de championnes. Cette victoire souligne la domination de l’Angola dans le handball féminin africain et met en avant leur préparation et leur détermination tout au long du tournoi.

La Tunisie a également marqué les esprits en décrochant la 3e place après une victoire serrée contre l’Égypte (25-22). Ce match intense a vu les Aigles de Carthage montrer leur force et leur résilience. De son côté, le pays organisateur, la République Démocratique du Congo, a terminé à la 5e position, se distinguant par une victoire dans le derby du fleuve contre le Congo-Brazzaville, sur le score de 30-28. Les Léopards dames ont livré un combat acharné, témoignant de leur esprit combatif.

Alexandra Shunu, joueuse de l’équipe congolaise, a été la joueuse la plus distinguée du tournoi, remportant trois prix individuels, dont celui de Joueuse du Match. Son talent exceptionnel et son leadership sur le terrain ont été cruciaux pour l’équipe. La CAN Handball 2024 a non seulement célébré le talent des athlètes, mais a également renforcé la passion pour le handball en Afrique, laissant un souvenir mémorable aux supporters et participants.

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte