Connect with us

Actualité

CAF-C1 V.Club-Simba FC: aucun faux pas permis ce samedi pour les Kinois !

Published

on

 

Après la défaite de la première journée, le samedi dernier face à l’Al Ahly d’Égypte (0-2), les « Moscovites » doivent à tout prix gagner ce samedi 19 janvier 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte les Tanzaniens de Simba FC pour se relancer dans ce groupe C de la Ligue des champions africaine, édition 2019.

Le deux entraîneurs étaient ce vendredi 18 janvier 2019 à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

L’entraîneur de V.Club, Jean Florent Ibenge a déclaré qu’il faut avoir beaucoup de volonté pour ce match de la deuxième journée face à Simba FC. « On doit etre nous-mêmes demain, avoir beaucoup de volonté. Ça reste un match, mais nous on veut la victoire. On a envie d’atteindre la première ou la deuxième place », a-t-il fait savoir à la presse.

Et de poursuivre : « l’an dernier on a gagné nos matchs à domicile, c’est ce qu’on veut aussi cette année. J’ai eu l’occasion de voir cette équipe, mais ce sont des images de l’année dernière quand ils ont joué avec Berkane. On n’a pas visionné les images de cette année puisque la connexion est coupée. Mais j’espère que rien n’a changé car c’est le même entraîneur ».

De son côté, malgré sa large victoire de la première journée face à JS Saoura (3-0), l’entraîneur de Simba FC, le Belge Patrick Aussems place Vita favorite pour ce match. « Vita est favoris pour sa position de l’an passé. Ils ont l’obligation de gagner le match de demain, mais nous on est prêt », a lâché l’entraîneur de cette équipe tanzanienne.

Sur la stratégie qu’il va prendre pour affronter VClub, Patrick Aussems parle d’une disposition particulière. « On joue un mini championnat, j’ai une équipe qui joue le ballon et crée les occasions. On joue pour gagner, on va prendre les dispositions particulières par rapport à l’adversaire ».

Concernant les supporters de V.Club qui viennent parfois nombreux pour pousser leur club, l’entraîneur de Simba FC estime que les supporters ne marquent pas. « On joue déjà devant un public énorme chez nous. Je n’ai jamais vu un supporteur marquer le but. On va se concentrer sur les joueurs qui seront sur le terrain », a-t-il rassuré.

Finaliste malheureuse de la Coupe de confédération l’an passé, l’AS VClub qui se classe actuellement deuxième en division I, a enregistré plusieurs recrues pour renforcer son effectif, mais pour de raisons administratives quelques joueurs seulement vont faire leur entrée.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

Kibali Gold Mine : Dr Mark Bristow dévoile les défis de l’an 2023 

Published

on

Le leadership de la société d’exploitation d’or Kibali Gold Mine a animé, ce lundi 30 janvier 2023, sa 47ème conférence de presse trimestrielle afin d’éclairer l’opinion publique sur ses activités en RDC. 

En somme, a rappelé Dr Mark Bristow, les investissements de Kibali en RDC, depuis 2009 à ce jour, dépasse les 4,4 milliards de dollars américains. A l’en croire, la plus grosse part, soit 2,36 milliards USD, a été consacrée au paiement aux entrepreneurs et fournisseurs. 1,21 milliard USD a permis de payer les redevances, impôts et permis d’exploitation. Quant aux salaires, ils ont bénéficié d’une enveloppe de plus de 610 millions USD, alors que 194,7 millions USD ont permis de construire des infrastructures et de soutenir les communautés locales.

Fort de ses solides performances et réalisations de 2022, Kibali va continuer, en 2023, à se concentrer sur l’extension de la durée de vie de la mine de Kibali avec des programmes d’exploration et de conversion des ressources de classe mondiale à Kibali.

Cette société, affirme son numéro 1, poursuivra, durant cette nouvelle année, l’exploration pour des réserves supplémentaires afin de remplacer les ressources épuisées.

Elle tient à augmenter l’automatisation au sein de sa mine souterraine avec l’installation du Multi-Lite à tous les niveaux de la mine souterraine.

Kibali promet de poursuivre le perfectionnement professionnel des Congolais afin d’augmenter le nombre de dirigeants et techniciens nationaux.

Il va compléter le PAR (Plan de Réinstallation) Kalimva/lkamva et développer des programmes économiques alternatifs dans les zones de Watsa/Durba et étendre son partenariat avec les agences de développement (USAID, GIZ).

 » Nous allons renforcer notre partenariat avec les entrepreneurs locaux et dynamiser la frontière économique déjà établie et continuer à établir des partenariats avec les communautés et maintenir notre licence sociale d’exploitation », a conclu le Dr Mark Bristow.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising