Connect with us

À la Une

CAF-C1 : V.Club s’amuse devant Simba FC au stade des Martyrs !

Published

on

Après la raclée de la première journée réçue la semaine dernière de la part de Al Alhy d’Égypte, Vita Club qui n’avait pas droit à l’erreur lors de cette deuxième journée de la phase des groupes ( Groupe C) s’est bien amusé ce samedi 19 janvier 2019 stade des Martyrs
devant Simba FC de la Tanzanie sur la marque de 5-0.

VClub s’amuse, Makusu voit un doublé

Les Moscovites n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir leur machine de buts. Dès la 14e minute, le buteur-maison, Jean Marc Makusu seul devant le gardien tanzanien, Aishi Salum Manula, envoie le ballon au fond du filet pour son premier but. Cinq minutes plus tard, Padou Bompunga reçoit un centre bien millimétré de Ngonda Muzinga et bat le gardien adverse à bout portant (2-0 à la 19e minute).

Alors qu’on s’acheminait vert la fin de la première période, Makusu est fauché à la surface de réparation. L’arbitre malien Mahamadou Keita siffle un penalty pour les verts et noirs de la capitale, Ngoma s’en charge et marque, ( 3-0 46e).

Les Tanzaniens, quant à eux, n’ont touché le gardien Lukong qu’à deux reprises. D’abord, à la 38e minute sur une frappe lointaine de Jonas Gellard et la tête piquante de Murushid Juuko, ensuite, renvoyé par Lukong à la 42e de jeu.

Après les citrons, V.Club baisse le rythme, Simba en profite, mais sans concrétiser ses occasions. Comme à la première période Vita Club marque sur corner par l’entremise du défenseur central, Ruddy Makwekwe entré en cours de jeu.(4-0 à la 71e minute). 6 minutes plus tard, Jean Marc Makusu viendra clôturer la séance, signant ainsi son doublé.

Dans l’autre rencontre du Groupe (C) , Saoura FC a fait jeu égal devant Al Ahly (1-1). À cet effet, le Club Égyptien se classe en première position avec 4 points, suivi de V.Club 3 points en ex-aequo avec Simba et Saoura JS vient en dernière position avec un seul point.

Crédit Photo : Mapy Manueno
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising