Connect with us

Actualité

CAF-C1 : V.Club en Tanzanie sans Luzolo et Djuma

Published

on

À quelques jours d’affronter Simba SC de la Tanzanie pour le compte de la 5eme journée en phase de poule de la Ligue des champions africaine, la liste des athlètes sélectionnés pour cette rencontre est dévoilée. Les verts et noirs de la capitale Kinshasa vont devoirs livrés ce match sans ses latéraux titulaires, à l’instar d’Ernest Luzolo, sorti lors du dernier match de la RDC aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, le jeudi 25 mars, et Djuma Shabani blessé pendant l’entraînement de ce mercredi 31 mars.
Pas une bonne nouvelle pour l’équipe de Kinshasa.

Ebunga Simba et Jacques Mangoba vont devoirs remplir ces rôles, selon les sportifs avertis.

Battu en aller à Kinshasa (0-1), l’AS VClub va tenter de prendre sa revanche ce samedi 03 avril en Tanzanie. Les Moscovites voyagent ce jeudi 01 avril pour affronter Simba SC le 03 avril prochain.

Pour ce match, Jean-Florent Ibenge part avec 24 joueurs :

1.Simon Omossola
2.Landu
3. Nathan Mabruki
4. Vivien Assié
5.Ousmane Ouattara
6.Arnaud Akpako
7.Guy Mfingi
8.Patou Ebunga
.9Béni Wahola
10.Jacques Mangoba
11.Michael Wango
12.Papy Tshishimbi
13.Sidi Yacoub
14.Pascal Mbarga
15.Amédé Masasi
16.Merveille Kikasa
17.Soze Zemanga
18.Ricky Tulenge
19.Jérémie Mbuyi
20.Jérémie Mumbere
21.Glody Lilepo
22.Ducapel Moloko Jésus
23.Fiston kalala
24.Éric kabwe

Notons que c’est un match de survie pour les Moscovites qui sont 3ème de leur groupe avec seulement 4 points derrière Simba SC et Al Ahly.

Désire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Ituri :Cinq groupes armés s’engagent à la cessation immédiate des hostilités sous les hospices du VPM JP Bemba

Published

on

Cinq (5) groupes armés identifiés dans la province de l’Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo) ont signé vendredi 19 avril 2024 à Bunia, en présence du vice-Premier, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba.

Cet acte d’engagement marque “la cessation immédiate” des hostilités dans cette province sous état de siège.

Nous, les groupes armés de l’Ituri (CODECO, FRPI, FPIC, AUTODÉFENSE, MAPI), réunis en date du 19 avril 2024, sous la haute responsabilité de son Excellence Monsieur le VPM de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba, prenons l’engagement de cesser immédiatement les hostilités dans l’intérêt de la paix“, ont-ils déclaré à travers l’acte d’engagement.

NB: Tout contrevenant au présent acte se verra sanctionner par les actions militaires ou judiciaires”, ont précisé les signataires.

Arrivé vendredi matin dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette province, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba, a réuni 31 membres issus de cinq groupes armés locaux actifs depuis la reprise des hostilités en 2017, pour examiner les motivations à la base de la reprise des armes dans la province de l’Ituri en dépit des accords de paix régulièrement conclus à Nairobi et dans le territoire de Aru.

Je suis venu au nom du commandant suprême, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui mise sur le retour de la paix, de gré où de force en Ituri, pour vous écouter et comprendre pourquoi en dépit des engagements pris dans le passé, vous continuez toujours à vous entretuer ici en Ituri. Nous devons ensemble dégager des propositions à même de contribuer efficacement au retour définitif de la paix ici“, avait introduit Jean-Pierre Bemba.

Elyane Mukuna/Congo profond


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte