Connect with us

À la Une

CAF- C1 : V.Club chute à l’extérieur devant Gaborone United

Published

on

 

L’As V.Club entame la saison avec une défaite, ce dimanche 11 septembre 2022 au Botswana, devant la formation de Gaborone United.

Zéro but à 1, c’est le score de cette rencontre comptant pour la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 37e minute.

Malgré le recrutement, les “Moscovites” n’ont pas réussi à sortir de la terre Botswanaise avec un résultat positif.

Pour ce match, l’entraîneur Raoul Shungu de l’As V.Club a fait confiance au gardien de but camerounais Simon Omossola. Et dans le champ, on a retrouvé Varel Rozan, Ismaël Zagre, Jacques Mangoba, Patou Ebunga, Pascal Mbarga, Chickito Lema, Marouf Tchakei, Glody Kikwama, Éric Kabwe et Jacques Temopélé.

L’As V.Club dispose encore de 90 minutes pour chercher sa qualification au prochain tour. Le match retour est prévue le 18 septembre 2022 à kinshasa au stade des Martyrs de Kinshasa.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Top 50 Forum : 50 femmes juristes honorées et primées en RDC

Published

on

Le magazine Top 50 RDC Forum a récompensé 50 femmes juristes, le vendredi 6 septembre dernier, dans la salle du Capitole de Rotana hôtel, en leur dotant des prix et certificats d’honneur.

Cette première édition a été marquée par le prix « Spécial women Lawyer » qui a été remis à Me Eulalie Kibaka, première femme juriste congolaise, Me Cherine Luzaïsu bâtonnière du Kongo-Central et Me Rose Tumba Kaja, première femme bâtonnière de la RDC et bâtonnière honoraire du Haut-Katanga.

Leurs expériences, expertises, courages, déterminations, bons témoignage résument la raison de leurs sélections pour cet événement.

« La femme n’est plus un problème, la femme est une pièce maîtresse des solutions sur les problèmes sociétaux que nous avons. Nous connaissons les problèmes qu’a notre pays. Le chef de l’Etat se plaint de la situation juridique de la RDC gangréne par la mafia (…). C’est à partir de là qu’on s’est dit pourquoi ne pas commencer par les femmes juristes ? Car la justice élève une nation… » s’est exprimé Elysé Zoé Bumba, l’organisateur.

Top 50 RDC a valorisé le talent de la femme congolaise dans le domaine juridique mais sa mission dans les jours à venir est de reconnaître d’autres talents ainsi que de valoriser les femmes et façonner de l’avenir en RDC.

Dorcas MwavitaMwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte