Connect with us

Actualité

CAF-C1: un Simba épique humilie VClub et l’élimine

Published

on

Face à un SC Simba au meilleur de son niveau, l’AS V.Club de Kinshasa a vu les étincelles ce samedi au stade Benjamin Mkapa de la Tanzanie en s’inclinant largement sur la note de 4-1, et dit ainsi aurevoir à la Ligue des champions africaine.

Dans un match à vive allure, Florent Ibenge et sa bande n’ont pas résisté face à cette machine tanzaniene. Malgré une égalisation de Soze Zemanga deux minutes après l’ouverture du score des locaux, soit à la 32ème, l’AS V.Club a subi la loi du meilleur niveau de son adversaire en s’inclinant au finish (4-1).

Une défense de VClub orpheline de ses deux meilleurs latéraux, à savoir : Djuma Shabani et Luzolo, a souffert de la tête au pied du début jusqu’à la fin de cette rencontre de la 5e journée de la phase des groupes (A).

Miquissone (30), C.Chama (46 et 84) et Bwalya sont donc les trois buteurs de locaux.

Battus à Kinshasa (0-1) par la même équipe lors de la phase aller, les “Moscovites” vivent des mauvais moment de leur histoire. Avec 4 points au classement derrière, SC Simba qui est premier avec 13 points et Al Ahly d’Égypte 8, les Kinois quittent donc la compétition en phase des groupes.

C’est donc une mauvaise période que vive le football congolais, hier vendredi, le TP Mazembe a été également humilié et éliminé par le SC Belouizdad toujours en phase des groupes de la ligues Championnat.

Hormis ces deux équipes, Maniema Union et DCMP ont été éliminés bien avant en coupe de la confédération, ajouter à celà l’équipe nationale congolaise seniors qui n’a pas pu se qualifier à la CAN 2021.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET