K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

CAF-C1 : tranquillement, V.Club se hisse en phase de groupes !

Published

on

Les carottes étaient déjà cuites lors du match aller lorsque les « Moscovites » avaient balayé leurs adversaires lesothans au stade des Martyrs sur la note de 4-1. Le match retour joué ce dimanche 23 décembre 2017 à Mbabane face à Bantu FC s’est soldé sur la note d’un but partout. Cette rencontre n’a servi que de pont pour V.Club pour se hisser en phase de groupes de la Ligue des champions africaine.

A Mbabane, V.Club était tout de même premier à ouvrir la marque à la deuxième minute du coup d’envoi par l’entremise du latéral gauche, Glody Ngonda Muzinga, l’actuel meilleur joueur de la Ligue nationale de football. Les locaux ont réagi à la seconde mi-temps pour égaliser. (1-1) c’est le score de cette rencontre retour.

VClub rejoint donc le TP Mazembe en phase de groupes. Le club lushois a validé son ticket le samedi dernier en allant chercher un nul d’un but partout à Ndola (Zambie) face Zesco United grâce à Trésor Mputu qui a marqué l’unique but de son équipe.

Les deux équipes congolaises et le 14 autres équipes du continent doivent attendre encore quelques jours pour connaitre le groupes où ils seront logés après tirage au sort qui aura lieu le 28 décembre prochain à Le Caire en Egypte.

Crédit Photo :Mapy Manueno
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Contrôle parlementaire dans les entreprises minières : « Nous serons trop rigoureux et sans complaisance pour l’intérêt de Sakania » (Serge Chembo Nkonde, député national)

Published

on

Comme prévu, le député National Serge CHEMBO NKONDE, à la tête d’une Commission parlementaire, a débarqué ce samedi 25 janvier 2025 à Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Après un accueil délirant à l’entrée de la commune rurale de Sakania, le cortège des députés s’est dirigé au Bureau du territoire pour une adresse à la population.

Dans son intervention, Serge CHEMBO NKONDE a remercié la population pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation. Il a expliqué l’objet de sa mission qui consiste à faire un contrôle rigoureux dans les entreprises minières du territoire de Sakania, respectivement à : KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIÈR afin de relever les conditions dans lesquelles les travailleurs sont traités.

Pour Serge CHEMBO NKONDE, le soucis premier est de voir ces entreprises contribuer effectivement au développement de Sakania, selon la volonté du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.  » Nous sommes venus à Sakania, avec mes collègues députés nationaux, pour un contrôle parlementaire dans les entreprises minières. Nous avons beaucoup parlé à l’Assemblée nationale, présentant vos doléances sur la maltraitance dont vous êtes victimes. Aujourd’hui, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, nous a confiés une mission. Nous commençons le travail le lundi, mardi et mercredi dans les entreprises JIAYOU, KICC, FRONTIÈR, SABWE MINING et des mesures fermes seront prises pour le bien-être de la population de Sakania « , a déclaré Serge CHEMBO NKONDE.

Notons que, ce contrôle parlementaire démarre le lundi et prendra 3 jours.

Cette Commission de contrôle parlementaire est composée de : Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, Patrick Munyomo, élu de Goma, Dorothée Madiya Mwamba de Kinshasa, et un élu de Kasenga, Balth Chola.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte