À la Une
CAF-C1 : TP Mazembe éliminé, l’entraineur limogé et le comité sportif suspendu !
À la suite de l’élimination du Tout Puissant Mazembe, ce samedi 15 octobre, à domicile aux tirs aux buts (2-4) par Vipers SC de l’Ouganda, en match retour des 16e de finale de la Ligue des champions-CAF, le président du club, Moïse Katumbi a limogé Franck Dumas, entraîneur de cette équipe, annonce le communiqué du club.
« Ce samedi 15 octobre 2022, Moise Katumbi et Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié le coach pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Dumas a exprimé ses souhaits de plein succès au TP Maembe et à ses supporters », indique le communiqué.
Moise Katumbi a aussi a pris la décision de suspendre, avec effet immédiat, le Comité sportif, à l’exception du secrétaire de l’équipe, Hilaire Kabila, « qui reste en fonction ».
Les Corbeaux sont reversés en Coupe de la Confédération et jouerons les Barrages.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Médias : la liste provisoire des candidats aux différents postes de l’UNPC publiée
Le comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a rendu publique la liste provisoire des postulants à des différents postes en prélude du Congrès ordinaire et électif convoqué du 17 au 19 septembre prochain.
Au poste du Président de l’UNPC, 5 journalistes sont provisoirement dans la course à savoir Kamanda Wa Kamanda, ancien de la RFI, Jean-Marie Kassamba de Télé 50, Modeste Shabani, président intérimaire sortant, Moïse Musangana et Jonathan Bilari.
Bien plus, au poste de premier vice-président, l’on enregistre 5 candidatures et 2 candidatures au poste de deuxième vice-premier.
Tandis que les journalistes Rachel Kitsita, Sylvie Bongo et Liévine Mbwinga sont en lice pour le poste du Trésorier général.
Trois candidats courent derrière le poste de secrétaire général, 8 autres aux postes des commissaires aux comptes, et 4 au poste de Conseiller au Comité Directeur.
Plusieurs autres candidats ont postulé à des postes tels que la Commission de formation, la commission de carte professionnelle, la commission de discipline et d’éthique professionnelle, pour n’en citer que ceux-ci.
Le calendrier prévoit la réception des recours à partir de ce samedi 7 au dimanche 8 septembre. La remise des dossiers des candidats au comité chargé de traitement va intervenir lundi 9 septembre, et la publication de la liste définitive est prévue pour mardi 10 septembre 2024.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some