Connect with us

Sports

CAF-C1: Mazembe tenu en échec par Petro Atlético d’Angola à L’shi

Published

on

Poussifs, les Corbeaux du TP Mazembe de la RDC ont été accrochés par Petro Atlético de Luanda (0-0), ce samedi 30 mars 2024, au stade TPM de Kamalondo. Cette confrontation s’inscrivait en marge du match aller de quart-de-finale de la Champions League Africaine. 

Déterminés à faire mieux, les “Badiangwena” ont démarré très haut le match avec plusieurs occasions de buts, grâce à ses deux joyaux Oscar Kabwit et Patient Muamba. Une domination qui ne va rien apporter pendant les 45 premières minutes. 0 à 0, c’est le score qui enverra les deux équipes aux citrons.

Au retour des vestiaires, le TP Mazembe repartait sur ses standards et attaquaient avec Traoré qui délivrait en l’occurrence une bonne passe pour Likonza mais ce dernier ne cadrait pas (47e). Les Lushois étaient quasi récompensés de leur domination deux minutes plus tard. Héritant d’une superbe remise de Keita, Kabwit slalomait dans la défense adverse pour finalement manquer le dernier geste (49e).

Intenable mais faisant énormément de déchets dans la finition, l’attaquant arrivant lancé sur une passe de Fofana ne parvenait pas à accrocher le cadre sur sa lourde frappe (62e). Le festival se poursuivait à la 64e sur un nouveau numéro éliminant trois adversaires, mais tout aussi frustrant alors que le tir échouait à l’extérieur du petit filet (64e). Dans son sillage, Fofana, trouvé seul au second poteau face au gardien, privilégiait la puissance à la technique et expédiait son ballon hors-cadre (66e).

La partie baissait d’intensité après la sortie de Kabwit dans la foulée (66e). Ce qui permettait d’ailleurs aux Angolais de sortir de leur torpeur en fin de match et de se procurer quelques situations dangereuses. Au finish, Lamine Ndiaye et ses hommes se contentent de ce nul avant la manche retour prévue dans une semaine à Talatona.

Pour rappel, le vainqueur au match retour de cette double confrontation sera qualifié en demi-finale.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Egyptian Premier League : Fiston Mayele Kalala marque son 7e but de la saison lors de la victoire des Pyramids

Published

on

Lors de la 15e journée de l’Egyptian Premier League, l’équipe d’Al Mokawloon affrontait les Pyramids. Dans un match animé, les Pyramids se sont imposés sur le score de 2 à 0.

La grande star de la rencontre a été Fiston Mayele Kalala, attaquant congolais des Pyramids. À la 73e minute de jeu, Mayele Kalala a marqué un superbe but, son 7e de la saison. Le joueur a été acclamé par les supporters pour sa performance exceptionnelle.

Le match a été marqué par la présence de Mayele Kalala sur le terrain pendant toute la durée de la rencontre. C’est la troisième fois consécutive qu’il joue l’intégralité d’un match. De plus, cette rencontre a marqué sa 7e titularisation d’affilée. Mayele Kalala est devenu un élément clé de l’équipe des Pyramids grâce à ses performances régulières.

Les Pyramids occupent actuellement la première place du classement de l’Egyptian Premier League. Avec 9 victoires, 5 matchs nuls et 1 défaite, l’équipe affiche une solide performance cette saison. Les joueurs des Pyramids ont marqué 22 buts et en ont encaissé 10.

En ce qui concerne les statistiques individuelles de Fiston Mayele Kalala, il a accumulé 1824 minutes de jeu jusqu’à présent cette saison. Il a marqué 7 buts et a délivré 3 passes décisives sur un total de 2436 minutes possibles. Il a joué 23 matchs sur les 25 possibles, démontrant ainsi sa régularité et son engagement envers l’équipe.

Le prochain match des Pyramids en Egyptian Premier League se déroulera lors de la 16e journée contre le National Bank of Egypt Sporting Club. La rencontre aura lieu le mercredi 24 avril 2024 au Stade du 30 juin en Égypte. Le coup d’envoi est prévu à 18h00, heure de Kinshasa, et à 19h00, heure de Lubumbashi.

Fiston Mayele Kalala continue d’impressionner par ses performances remarquables et joue un rôle essentiel dans le succès de l’équipe des Pyramids en Egyptian Premier League. Les fans attendent avec impatience de voir ses prochaines performances lors des prochains matchs.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte