Connect with us

À la Une

CAF-C1 : Mazembe retrouve Raja de Ben Malango

Published

on

Le tirage au sort de la Ligue des champions en sa phase de quarts de finales a eu lieu le soir du mercredi 05 février 2020. Le seul club congolais toujours dans la course, le TP Mazembe, retrouve le Raja de Casablanca où évolue son ancien avant centre, Ben Malango Ngita.

 

Premier de son groupe avec 14 points, le TP Mazembe aura fort à faire face aux Maghrébins de Raja. Le match aller est prévu le 28 février prochain à Casablanca au Stade Mohammed-V, alors que la manche retour se tiendra une semaine après, soit le samedi 07 mars au temple des “Badiangwena” à Lubumbashi.

 

Après son départ en force dans ce club du royaume chérifien puisque Mazembe ne voulait pas le ” libérer”, Ben Malango, qui a eu gain de cause à la FIFA, retrouvera ses anciens coéquipiers, mais cette fois-ci, devenus adversaires.

 

Outre Ben, le TP Mazembe retrouve également un autre congolais de cette équipe marocaine en la personne de Fabrice Ngoma, l’ancien sociétaire de l’AS VClub de Kinshasa.

 

Voici le tableau des quarts de finale de la Ligue des champions africaines 2019 – 2020 après-tirages au sort :

 

Zamalek ?? – ?? Espérance de tunis

Raja ?? – ?? Tp Mazembe

Al Ahly ?? – ?? Mamelodi

Wydad ?? – ??Etoile du sahel

 

Notons que, si Mazembe ce qualifie pour la demie – finale , il  affrontera soit le vainqueur du match Espérance de Tunis ?? et Zamalek ??.

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte