À la Une
CAF-C1 : Mazembe retrouve Raja de Ben Malango

Le tirage au sort de la Ligue des champions en sa phase de quarts de finales a eu lieu le soir du mercredi 05 février 2020. Le seul club congolais toujours dans la course, le TP Mazembe, retrouve le Raja de Casablanca où évolue son ancien avant centre, Ben Malango Ngita.
Premier de son groupe avec 14 points, le TP Mazembe aura fort à faire face aux Maghrébins de Raja. Le match aller est prévu le 28 février prochain à Casablanca au Stade Mohammed-V, alors que la manche retour se tiendra une semaine après, soit le samedi 07 mars au temple des « Badiangwena » à Lubumbashi.
Après son départ en force dans ce club du royaume chérifien puisque Mazembe ne voulait pas le » libérer », Ben Malango, qui a eu gain de cause à la FIFA, retrouvera ses anciens coéquipiers, mais cette fois-ci, devenus adversaires.
Outre Ben, le TP Mazembe retrouve également un autre congolais de cette équipe marocaine en la personne de Fabrice Ngoma, l’ancien sociétaire de l’AS VClub de Kinshasa.
Voici le tableau des quarts de finale de la Ligue des champions africaines 2019 – 2020 après-tirages au sort :
Zamalek ?? – ?? Espérance de tunis
Raja ?? – ?? Tp Mazembe
Al Ahly ?? – ?? Mamelodi
Wydad ?? – ??Etoile du sahel
Notons que, si Mazembe ce qualifie pour la demie – finale , il affrontera soit le vainqueur du match Espérance de Tunis ?? et Zamalek ??.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some