Connect with us

Actualité

 CAF-C1 : Mazembe rageur, enterre Club Africain à Lubumbashi !

Published

on

Colère bleue, en dépit de sa défaite face à Constantine en Algérie (3-0), le TP Mazembe sanglant, démystifie le Club Africain de la Tunisie par (8-0).
La rencontre a eu lieu au stade Tp Mazembe de Lubumbashi ce Samedi 02 février 2019, en marge de la 3e Journée de phase des poules de Ligue des Champions de la CAF.
C’est dans un esprit riche en revanche, avec un climat ambiant dans le stade que les protégés du coach Pamphile Mihayo ont dès la 11e minute allumé la mèche avec l’ouverture du score par le défenseur central Kevin Mondeko. Il inscrit ainsi son tout premier doublé en Ligue des Champions.
Mazembe, l’un des clubs les plus craints et les plus titrés d’Afrique, totalement dominant de bout en bout humilie son adversaire en infligeant deux pairs de buts divisés en deux périodes.
Quatre buts à la pause, quatre en seconde période.
L’homme orchestre des corbeaux Lushois, Trésor Mputu, le prodige de l’équipe de la capitale cuprifère Lubumbashi, s’est illustré avec un doublé et deux passes décisives. La pépite Jackson Muleka n’a pas manqué dans cette balade de santé, a lui aussi marqué deux buts.
Mechack Elya, le remplaçant utilitaire, a fait une belle rentrée sur la pelouse. Il laisse sa trace avec une superbe frappe qui trompe le portier tunisien.
Le seul absent du festival est l’attaquant Zambien Kalaba.
Il s’est juste contenté de livrer une passe décisive.
Avec cette lourde victoire historique qui marquera à jamais les annales des corbeaux de Lubumbashi en coupe africaine, Mazembe n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier en quart.
Tout en notant l’exclusion dans cette poule d’Ismaily d’Egypte dont l’attitude des supporters a coûté cher dans la disqualification de leur club.
Ces derniers ont  saccagé la rencontre les opposant au Club Africain. Ils ne restent plus que 3 clubs dans cette poule.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Tournoi mixte junior de basketball sur fauteuil roulant à Bukavu : Ituri invitée

Published

on

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, va accueillir du 30 novembre au 03 décembre, le tournoi mixte junior de basket-ball sur fauteuil roulant sous le thème de « la rédemption physique et la promotion du genre dans le sport adapté ». La province de l’Ituri est l’une des participantes.

Ce tournoi est organisé par le comité national paralympique congolais, en collaboration avec le Comité international de la Croix-rouge, dans son programme de réadaptation physique. Il connaîtra la participation des athlètes en situation de handicap du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

La délégation de la province de l’Ituri, constituée de 14 personnes dont 12 athlètes et 2 membres de staff technique, s’est envolée le mercredi 29 novembre 2023 à Bukavu.

“L’équipe de Handisport sport de Basket sur fauteuil roulant est déjà en route pour aller jouer le championnat à Bukavu”, écrit à buniaactualite.cd Dhezunga Tsudi, président de la ligue des handicapés de l’Ituri.

L’équipe de l’Ituri entrera en lice le vendredi 1er décembre prochain.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising