Connect with us

Actualité

 CAF-C1 : Mazembe rageur, enterre Club Africain à Lubumbashi !

Published

on

Colère bleue, en dépit de sa défaite face à Constantine en Algérie (3-0), le TP Mazembe sanglant, démystifie le Club Africain de la Tunisie par (8-0).
La rencontre a eu lieu au stade Tp Mazembe de Lubumbashi ce Samedi 02 février 2019, en marge de la 3e Journée de phase des poules de Ligue des Champions de la CAF.
C’est dans un esprit riche en revanche, avec un climat ambiant dans le stade que les protégés du coach Pamphile Mihayo ont dès la 11e minute allumé la mèche avec l’ouverture du score par le défenseur central Kevin Mondeko. Il inscrit ainsi son tout premier doublé en Ligue des Champions.
Mazembe, l’un des clubs les plus craints et les plus titrés d’Afrique, totalement dominant de bout en bout humilie son adversaire en infligeant deux pairs de buts divisés en deux périodes.
Quatre buts à la pause, quatre en seconde période.
L’homme orchestre des corbeaux Lushois, Trésor Mputu, le prodige de l’équipe de la capitale cuprifère Lubumbashi, s’est illustré avec un doublé et deux passes décisives. La pépite Jackson Muleka n’a pas manqué dans cette balade de santé, a lui aussi marqué deux buts.
Mechack Elya, le remplaçant utilitaire, a fait une belle rentrée sur la pelouse. Il laisse sa trace avec une superbe frappe qui trompe le portier tunisien.
Le seul absent du festival est l’attaquant Zambien Kalaba.
Il s’est juste contenté de livrer une passe décisive.
Avec cette lourde victoire historique qui marquera à jamais les annales des corbeaux de Lubumbashi en coupe africaine, Mazembe n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier en quart.
Tout en notant l’exclusion dans cette poule d’Ismaily d’Egypte dont l’attitude des supporters a coûté cher dans la disqualification de leur club.
Ces derniers ont  saccagé la rencontre les opposant au Club Africain. Ils ne restent plus que 3 clubs dans cette poule.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

Published

on

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.

Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.

Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising