Connect with us

À la Une

CAF-C1 : Mazembe honore ses 80 ans, en battant Zamalek

Published

on

Deux jours après la fête d’anniversaire de ses 80 ans d’existence, le TP Mazembe vient de réaliser une performance XXl ce samedi 30 novembre, en battant le SC Zamalek d’Égypte au stade Kamalondo, dans un match comptant pour la première journée de la phase de groupes de la ligue des champions africaine.

Avec un palmarès pareil en ligue des champions, les deux équipes sur la pelouse possèdent de cinq titres chacune, mais fort de leur bon début de saison, les corbeaux de Lubumbashi ont pris le dessus sur les Égyptiens sur la note sans appel de 3-0, avec un Patou Kabongu étincelant malgré le poids de l’âge.

Le joueur de 33 ans, Patou Kabangu, entrée en cours de jeu, a délivré 3 passes décisives sur autant de buts marqués par les corbeaux lushois.

À la 60e minute, Kabangu lance un caviar et le buteur maison de Mazembe, Jackson Muleka, marque sur une tête croisée. Six minutes plus tard, le même Patou Kabangu donne une balle à Trésor Mputu. Ce dernier, avec sa jambe gauche, envoie le cuir au fond de fillet. À 2-0, les corbeaux se mettent en confiance, en présence de leur président sponsor, Moïse Katumbi dans les tribunes.

Malgré le coup franc à 18 mettres d’Amed Sassi de la cage garder par Gbohouo, les Égyptiens sont passés loin de la réduction de score. Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, Jackson Muleka, sur une autre passe de Patou Kabangu, cloue les Égyptiens pour le 3-0.

3-0, c’est le score qui a sanctionné cette partie et qui permet à Mazembe de continuer sa fête de 80 ans d’existence.

Logé dans le groupe A, le TP Mazembe est provisoirement premier de son groupe, en attendant le match Primeiro do Agosto (Angola) et Zesco United (Zambie).

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :