À la Une
CAF-C1 : Mazembe fait mieux que V.Club à Dar es Salaam !

Malmené au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam (Tanzanie), le Tout Puissant Mazembe s’en est quand même sorti sain et sauf des griffes de SC Simba dans un match comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine ce samedi 06 avril 2019.
Les “Corbeaux” acculés par les assauts du bourreau de l’AS VClub lors de la 8e de finale, ont eu chaud mais se sont sauvés, parfois par le poteau, souvent aussi par son gardien Sylvain Gbohouo, toujours décisif dans sa ligne de but.
Avec un Trésor Mputu pas dans un grand jour, cependant ce Congolais a manqué de scorer à plusieurs reprises à cause de son égoïsme ou sa maladresse devant les bois adverses. Les locaux, grâce à leurs efforts, viendront bénéficier à la 58e minute de jeu d’un penalty après une faute de main de Christian Koffi Kouame, malheureusement pour cette équipe tanzanienne, le ballon va prendre la direction des gradins.
Nul vierge entre Simba Sports Club et le Tout Puissant Mazembe. Le club lushois a donc fait mieux que son rival au pays, l’AS VClub qui a laissé sa peau en Tanzanie lors de la 8e de finale en tombant sur la note 2-1. Mazembe pourra obtenir sa qualification dans son stade le week-end prochain au “Kamal City”.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some