Connect with us

À la Une

CAF-C1 : Mazembe et VClub en phase des groupes

Published

on

C’est y est , le Tout Puissant Mazembe et l’Association Sportive VClub ont tous deux validé leur ticket pour la phase des groupes de la ligue des champions africaine (2020-2021) , après leurs victoires ce mercredi 06 janvier , respectivement face à Bouenguidi du Gabon (2-1) et Young Buffaloes de Swaziland (1-4).

Du maximum pour Mazembe

Les corbeaux de Lubumbashi ont fait carton plein en terme de la double confrontation dans ces 16èmes des finales, l’équipe coacher cet après midi par Pamphile Mihayo fraîchement revenu , a tenu son avantage du match aller en gagnant sur le même score qu’au Gabon. Soit 2-1 , 4-2 score cumulé. Double buteur lors du match aller , le tanzanien Thomas Olimwengo a permis a son équipe d’ouvrir le score dans ce match retour en premier quart-heure (14e) et peu avant la pose aux temps additionnels Mwape a alourdi la marque scellant ainsi la qualification des corbeaux.

Ne baissant pas les bras , les Gabonais viendront quand-même à la 78e minute réduire le score par l’entremise de Bousougou ,mais en vain , l’équipe angolais sera élimé à la fin et directement renversé en coupe de la confédération.

VClub en démonstration des forces

A Kinshasa où l’AS VClub recevait Young Buffaloes du royaume d’Eswatin , les kinois ont carburé en infligeant en cinglant à leur adversaire du jour (4-1). Les moscovites ont rapidement ouvrir le score par Fiston Kalala Mayele à la 18e , avant que Lilepo Makabi dans son grand jour puisse venir mettre son équipe à l’abri de la qualification en mettant un doublé à la 75e et 79e de la deuxième période. Les visiteurs ont réduit le score à 83e par Dlamini ,et Kalenda de VClub a inscrit le but de break de son équipe à deux minutes du terme. Rappelons-le qu’au match aller ,les deux équipes s’étaient séparé sur le score nul de 2-2.

Après ces victoires des équipes congolaise, les deux représentants de la RDC valident donc leur qualification en phase des groupes, soit aux 8emes de finales plus prestigieux tournoi africain.

Jolga Luvundisakio/ CONGO PROFOND.NET