Connect with us

Actualité

CAF-C1 : Mazembe éliminé d’entrée

Published

on

 

Le TP Mazembe est éliminé en Ligue des Champions de la CAF après son nul de 0-0 , cet après midi du samedi 15 octobre à Kamalondo. Vipèrs SC de l’Ouganda élimine le TP Mazembe, après la séance des tirs au but. 2 tirs contre 4, en faveurs des Ougandais.

Les Corbeaux sont donc éliminés de la Ligue des Champions dès la 16e de finales et devront se battre pour trouver une qualification en phase de groupes de la Coupe de la Confédération qui passe par un match des barrages.

Récemment dominant au niveau continental, le club de Lubumbashi continue sa lente descente en enfer… l’année dernière, Mazembe a été éliminé dans la même étape de la Compétition, par le club sud-africain d’Amazulu.

Moïse Katumbi doit les raisons de ce déclin aux quintuples champions d’Afrique. Depuis le sacre de 2015, ils n’ont plus remportés la prestigieuse des compétitions de clubs africains.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Published

on

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net. 

Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.

À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.

Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising