Connect with us

Actualité

CAF-C1 : Mayele signe un triplé, Idumba et Inonga victorieux en clubs

Published

on

 

Quelques rencontres du premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique se sont jouées le samedi 10 septembre 2022. Et la compétition a bien démarré pour quelques Congolais évoluant en Tanzanie et en Afrique du Sud.

Et l”attaquant international congolais Fiston Mayele Kalala a entamé la compétition avec un triplé à l’extérieur, et a permis à son équipe Young Africans de Tanzanie de s’imposer sur un score lourd de  4 buts à  0 face à la formation de Zalan du Soudan du Sud.

Tous les buts ont été inscrits à la deuxième partie de la rencontre ( 48′ , 86′ et 90 1 ), et Fiston Mayele Kalala a signé un triple. Il est donc le seul  joueur avec trois réalisations au coup d’envoi de ce tour préliminaire de la Champions League africaine.

De son côté, Simba SC de la Tanzanie est allé s’imposé 2-0 face à Big Bullets, au Malawi. Le défenseur international congolais Henock Inonga Baka etait de la partie, ayant disputé l’intégralité de la rencontre.

Les Sud-africains de Cape Town City ont battu à domicile les Congolais d’Otoho d’Oyo par le score de 2 buts à 0. Le solide défenseur central des Léopards de la République démocratique du Congo Nathan Idumba Fasika était  titulaire, jouant l’entièreté de la partie.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Marche pacifique des magistrats sans affectation (M24) dispersée par la police à Kinshasa

Published

on

Une marche des magistrats recrutés à l’occasion du concours de 2022 a été dispersée par la police le lundi 16 septembre. En effet, les organisateurs de la manifestation avaient préalablement informé les autorités de la ville, d’après un document parvenu à notre rédaction.

Soulignons que ces collectifs de magistrats ont été brutalement dispersés par la police et que d’autres ont été conduits au camp Lufungula par arrestation arbitraire.

Il convient également de noter que M. Corneil, l’un des candidats magistrats, a été tabassé à l’agonie et conduit à l’hôpital général de Kinshasa pour avoir revendiqué son droit le plus légitime.

Pour rappel, ayant satisfait à un concours organisé en 2022, ces magistrats devraient être nommés par ordonnance présidentielle en avril 2024.

Ces futurs magistrats, appelés aussi M24, évoquent la notion de deux poids, deux mesures, car leurs anciens collègues, devenus aujourd’hui magistrats, n’ont rien fait de spécial pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Pourtant, ils ont tous passé le même concours et réussi ensemble.

Ainsi, ces magistrats M24 demandent au président de la République, en sa qualité de magistrat suprême du pays, et au Conseil supérieur de la magistrature, de prendre leur dossier en main afin d’accélérer le processus de nomination.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte