Connect with us

À la Une

CAF-C1 : Mamelodi Sundowns brise le brevet d’invincibilité de Mazembe à domicile 12 ans après

Published

on

Depuis 2009, le Tout Puissant Mazembe n’a jamais connu défaite dans son antre. Ce club lushois vient d’enregistrer, ce samedi 06 mars 2021, sa première défaite à domicile face à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (1-2) au stade TP Mazembe, dans un match comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions de la CAF.

2 nuls, 1 défaite en phase aller, Mazembe inquiète

 

Non seulement le TP Mazembe a perdu cet après-midi, les “Corbeaux” sont entrain de vivre des moments de calvaire en Ligue des champions de la CAF cette saison. Après deux nuls sans marquer un seul but, face à CR Belouizdad à domicile et Ah Hilal au Soudan, l’équipe chère à Moïse Katumbi enregistre une défaite malgré un but de l’expérimenté Trésor Mputu.

Après un zéro à zéro en première mi-temps, les Corbeaux ont encaissé à la 67e minute sur fond d’une incompréhension dans l’axe central. Shalulie profite de l’occasion de violer la cage des poulains de Mihayo Kazemba.

À 8 minutes du terme, le maestro Trésor Mputu, sur un ballon dégagé par Oshwoya, parvient à mettre son plan du pied pour battre le gardien adverse (1-1). À ce score, les Corbeaux pouvaient encore prendre l’avantage mais ils ont beaucoup péché sur une maladresse criante. Et l’irréparable est arrivé à la 90e minute du jeu, sur un coup franc à l’entrée de la surface, Lakay bat le gardien Mounkoro et puni Mazembe dans son fief. (1-2).

Avec cette défaite, le TP Mazembe reste avec deux points en cette phase aller et minimise ses chances de se qualifier pour la prochaine étape. En attendant le match Ah Hilal vs CR Belouizdad, les Corbeaux restent en deuxième position et Mamelodi Sundowns danse seul en tête de ce groupe B avec le maximum des points, soit 9 sur 9.

La phase retour s’annonce pas bien pour les hommes de Pamphile Miyaho. Ce dernier serait déjà sur une chaise éjectable.

Notons que c’est depuis 2009 face à Al Hilal en demi-finale retour que Mazembe avait concédé sa dernière défaite à domicile, mais il était qualifié en finale ( 5-4 au score cumulé). Le TP Mazembe a donc fait 55 matchs de Ligue des Champions à domicile, sans défaite sans compter celle d’aujourd’hui. Les Corbeaux comptent 46 victoires pour 9 matchs nuls.

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET