Connect with us

Actualité

CAF-C1 : héroïque, VClub s’impose largement au Soudan face à Al Merreikh

Published

on

Après son revers à domicile, lors de la première journée (1-0), face à SC Simba de la Tanzanie, l’AS VClub a montré un autre visage ce mardi 23 février Al Hilal Stadium du Soudan, face Al Merreikh en s’imposant largement, contre tout attente, sur la note de 1-4. C’était au cours de la deuxième journée de phase aller du groupe A en ligue des Champions Africaines.
Ce succès est dû, notamment, grâce à un doublé de Obed Mayamba, le nouvel homme fort des “Moscovites”.

Pourtant mené au score par l’équipe locale, dès la 8e minute, après un but d’Elsamani suite à une erreur défensive de l’AS VClub. 20 minutes après, l’avant centre congolais, Obeb Mayamba, égalise pour les Dauphins noirs de Kinshasa avant que Djuma Shabani puisse alourdir le score à la 37e minute sur penalty.

Après la pause, le buteur des Léopards au dernier CHAN Cameroun 2020, Amédée Masasi viendra participer à la fête en inscrivant le but qui mettra VClub à l’abri à la 68e de jeu. (1-3), VClub fait l’exploit à l’extérieur dans ce groupe A.

A quelques minutes avant le coup de sifflet final de l’arbitre, Obed Mayamba viendra sceller le score de la soirée (1-4 , 83e).

V.Club s’impose donc pour cette deuxième journée et retrouve la deuxième place du classement, grâce notamment à la victoire de SC Simba. Ce dernier a battu, à la maison, le national Al Ahly d’Égypte sur le score étriqué d’un but à zéro.

Le prochain adversaire de VClub s’appelle Al Ahly d’Égypte, le 16 mars prochain à Kinshasa.

Les “Moscovites” auront l’occasion de bien se positionner avant la manche retour.

Notons que l’autre représentant congolais dans cette compétition, le TP Mazembe, jouera son deuxième match ce mercredi 24 février, toujours au Soudan, mais face Al Hilal.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET