Connect with us

non classé

CAF/C1-C2 : Mazembe, VClub et DCMP exemptés du premier tour, Maniema fixé

Published

on

A l’issue du tirage au sort effectué le lundi 9 novembre 2020 par visioconférence au Caire en Égypte, les équipes congolaises engagées aux compétitions interclubs de la Confederation africaine de football (CAF) sont d’ores et déjà fixées sur leurs premiers adversaires pour la saison 2020-2021.

En Ligue des champions, le Tout Puissant Mazembe et l’AS V.Club sont exemptés du tour préliminaire. Le club Lushois jouera en 16e de finales face au vainqueur du match entre Forest Rangers de la Zambie et AS Bouenguidi du Gabon. Et V.Club affrontera l’équipe victorieuse entre un club d’Eswatini (Pas encore connu) et Le Messager du Burundi.

Exempté également des préliminaires en Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) va matcher le qualifié du match entre ASEC Mimosa de la Côte d’Ivoire et Bravos de Maquis d’Angola. Le deuxième représentant de la RDC en cette C2 africaine, l’AS Maniema Union n’est pas exempté du tour préliminaire. Le club de Kindu s’opposera à Bloemfontein Celtic d’Afrique du Sud.

Notons que les matchs aller de ces préliminaires de la C1 et C2 se joueront du 27 au 29 novembre. Et les rencontres retour sont prévues du 04 au 6 décembre.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET