Connect with us

À la Une

CAF C1-C2 édition 2018-2019 :les clubs congolais fixés sur leurs adversaires !

Published

on

C’est ce vendredi 09 octobre 2019 que la confédération africaine de football (CAF) a rendu public les combinaisons des matches interclubs ( Ligue des champions et coupe de la confédération, NDLR …) pour la saison 2018-2019 pour le compte des 32 ème et 16 ème de finale.

Les équipes congolaises engagées à ces compétitions sont donc fixées sur les adversaires. Il s’agit bel et bien de DCMP et Nyuki en coupe de la CAF , Mazembe et V.Club pour la Ligue des champions.

C2, DCMP devant Anges de Fatima (RCA), Nyuki face à Al Ahli Shandi ( Soudan)

Le deux représentants de la RDC à la C2 (DCMP-Nyuki)


Classé troisième à la dernière édition de la Ligue nationale de football(LINAFOOT), le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et le vainqueur de la 54 ème édition de la coupe du Congo l’AS Nyuki de Butembo vont jouer les préliminaires ( 32 ème de finale) de la CAF respectivement face aux Anges de Fatima de la République Centrafricaine et Al Ahly Shandi du Sud Soudan.

Vainqueur de la coupe du Congo, Nyuki de Butembo, qui passe un mauvais moment à la LINAFOOT avec seulement 9 points sur 9 matches joués va devoir entamer la compétition africaine avec un match aller à l’extérieur.

Notons que le match aller du DCMP aura lieu à Kinshasa le 27 ou 28 novembre 2018 et une semaine après pour la manche retour.

Pour rappel, DCMP a déjà rencontré cette même équipe centrafricaine dans cette même compétition en 2010. 4-0 était le score cumulé en faveur des Immaculés.

Écarté en 16 ème de finale face à Nienfang de la Guinée équatoriale la saison passée, le Daring qui a changé son staff technique a désormais à sa tête un coach italien Andréa Agosteneli qui va, sans doute, jouer à la prudence pour ne pas tomber dans les même erreurs que la saison dernière.

C1/ VClub et Mazembe vont faire leurs entrèes en 16 ème de finale

L’AS VClub et le TP Mazembe

Les finalistes de la coupe de confédération l’édition en cours, l’AS V.Club et les Corbeaux de Lubumbashi doivent patienter jusqu’au 16 ème de finale pour faire leur entrée en lisse. VClub devrait attendre le vainqueur du match Township Rollers de Botswana et FC Bantu de Lessoto, tandis que le TP Mazembe, quant à lui, va attendre le vainqueur du match Sonidep du Niger et Zesco United de la Zambie.

Crédit photos : Mapy Manueno
Jolga Luvindisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Published

on

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.

Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.

En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.

Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.

La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.

Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.

Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.

Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.

Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising