Connect with us

À la Une

CAF C1-C2 édition 2018-2019 :les clubs congolais fixés sur leurs adversaires !

Published

on

C’est ce vendredi 09 octobre 2019 que la confédération africaine de football (CAF) a rendu public les combinaisons des matches interclubs ( Ligue des champions et coupe de la confédération, NDLR …) pour la saison 2018-2019 pour le compte des 32 ème et 16 ème de finale.

Les équipes congolaises engagées à ces compétitions sont donc fixées sur les adversaires. Il s’agit bel et bien de DCMP et Nyuki en coupe de la CAF , Mazembe et V.Club pour la Ligue des champions.

C2, DCMP devant Anges de Fatima (RCA), Nyuki face à Al Ahli Shandi ( Soudan)

Le deux représentants de la RDC à la C2 (DCMP-Nyuki)


Classé troisième à la dernière édition de la Ligue nationale de football(LINAFOOT), le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et le vainqueur de la 54 ème édition de la coupe du Congo l’AS Nyuki de Butembo vont jouer les préliminaires ( 32 ème de finale) de la CAF respectivement face aux Anges de Fatima de la République Centrafricaine et Al Ahly Shandi du Sud Soudan.

Vainqueur de la coupe du Congo, Nyuki de Butembo, qui passe un mauvais moment à la LINAFOOT avec seulement 9 points sur 9 matches joués va devoir entamer la compétition africaine avec un match aller à l’extérieur.

Notons que le match aller du DCMP aura lieu à Kinshasa le 27 ou 28 novembre 2018 et une semaine après pour la manche retour.

Pour rappel, DCMP a déjà rencontré cette même équipe centrafricaine dans cette même compétition en 2010. 4-0 était le score cumulé en faveur des Immaculés.

Écarté en 16 ème de finale face à Nienfang de la Guinée équatoriale la saison passée, le Daring qui a changé son staff technique a désormais à sa tête un coach italien Andréa Agosteneli qui va, sans doute, jouer à la prudence pour ne pas tomber dans les même erreurs que la saison dernière.

C1/ VClub et Mazembe vont faire leurs entrèes en 16 ème de finale

L’AS VClub et le TP Mazembe

Les finalistes de la coupe de confédération l’édition en cours, l’AS V.Club et les Corbeaux de Lubumbashi doivent patienter jusqu’au 16 ème de finale pour faire leur entrée en lisse. VClub devrait attendre le vainqueur du match Township Rollers de Botswana et FC Bantu de Lessoto, tandis que le TP Mazembe, quant à lui, va attendre le vainqueur du match Sonidep du Niger et Zesco United de la Zambie.

Crédit photos : Mapy Manueno
Jolga Luvindisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte