Connect with us

À la Une

CAF-C1 : battu à domicile par Espérance de Tunis, Vclub quasi-éliminé !

Published

on

L’AS VClub de Kinshasa a de nouveau réduit ses chances de qualification en quarts de finale après avoir été battue ce samedi 11 janvier 2020 au stade des Martyrs par les Tunisiens de l’Espérance de Tunis (0-2) en match de la quatrième journée.

Trois matchs perdus et un seul match nul en quatre sorties. Telle est la maison des verts et noirs de la capitale.

Déterminés de remporter ce duel, après avoir tenu ces mêmes Tunisiens en échec chez eux, lors de la troisième journée, les “Moscovites” ont plutôt été moins bons à domicile devant leurs adversaires du jour.

Menée dès la 21e minute après le but de F. Coulibaly, l’AS VClub n’a pas réussi à remonter la pente, surtout avec la sortie de Djuma Shabani, son latéral droit, sur blessure. Une sale situation qui a obligé ainsi Florent Ibenge à effectuer ce changement inédit.

Deux changements ont été opérés par l’ex sélectionneur des Léopards en première période, mais le but égalisateur était un vrai casse-tête chinois pour son équipe.

Moribond en seconde mi-temps, VClub n’a vu que des ratés de ses attaquants. Coincé dans son banc de touche,Florent Ibenge sort un attaquant pour un milieu récupérateur, en la personne de Wango dit “Aïtchela” à la place de Zakaria. Conséquence : trois milieux à vocation defensive sur l’aire de jeu.

Cependant, aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire. Une fin de match perturbée par des supporters congolais en colère et très déçus. Pendant qu’ils j’etaient des projectiles, leur équipe a concédé un deuxième but vers la fin du temps réglementaire sur un magnifique but d’Elhouni qui a battu Nelson Lukong sur une frappe puissante derrière le dos de la défense vclubienne.

1 seul point sur 4 journées, VClub est quasi-éliminé avant les deux dernières rencontres de la phase des groupes. 

Pour leur part, les Tunisiens valident leur ticket pour les quarts de finale avec d’ores et déjà 10 points. 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :